Problème d'installation Windows XP (1610351104)

Gloppygo
Bonjour à tous,
J'ai mon voisin qui m'a demandé de lui réinstaller son ordinateur parce
qu'il commencait à ramer. Mias avant il fallait que je lui sauvegarde des
donénes importantes. J'ai donc branché son disque dur sur mon ordinateur, et
copier les fichiers pour les sauvegarder.

Description de son Disque Dur :
1è partition system : WINDOWS + Program
2è partition données

Ensuite j'ai fait un formatage de son disque dur Partition 1 (System avec
Windows dessus). Et laissé sa partition 2 intacte. Formatage NTFS.

Lorsque je redémarre avec son CD d'installation de Windows au moment ou il
propose la récupération du system, l'ordinateur se bloque (Ecran bleu dans
l'install)

Voici le message:
Une erreur inattendue (1610351104) s'est produite à la ligne 1773 dans
D:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c .
Appuyer sur une touche pour redemarrer.

C'est la première fois que j'obtien un tel problème.Même l'installation
plante alors qu'il n'y a rien sur son disque dur.
Le disque D est sa partition 2 ?

J'ai déjà supprimer, grace à l'aide de Fdisk présent sur la disquette Boot
Win98, la partition que j'ai recréer en FAT32 ou en NTFS, c'est pareil.

J'ai réussit à passer outre ce problème la première fois (Copie des fichiers
systems sur l'ordinateur). Ca a même pris 3heures sans SmartDrive pour une
étape qui dure en général 20 minutes environ.
Mais après cette copie (qui ne manque pas d'afficher des erreures aléatoire
souvent je dois ignorer l'installation de fichiers images (jpg), je m'en
fiche un peu de ca).
Ensuite il redemarre pour commencer la réelle installation
(Installation/Mise a jour). Et voila qu'il recommence avec ce message
d'erreur.
Je suis perdu. C'est la première fois qu'un installation de WindowsXP me
parait très difficile.

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Gloppygo" a écrit dans le message de

Lorsque je redémarre avec son CD d'installation de Windows au moment ou il
propose la récupération du system, l'ordinateur se bloque (Ecran bleu dans
l'install)

Commence par vérifier tes barrettes de RAM car tout indique un problème de
mémoire.
Donc si tu disposes de deux barrettes enlèves en une et re-tentes l'install,
si le message est identique retire cette barrette et place l'autre seule et
recommence.
Si tu n'as qu'une seule barrette alors essayes de t'en faire prêter une par
un amis ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)