Problème d'installation xp home

LeKing56
Salut =E0 tous,

J'ai un probl=E8me assez emb=EAtant. Je poss=E8de windows=20
millenium et j'ai achet=E9 windows xp edition familiale mise=20
=E0 jour afin de patcher sur millenium. Seulement quand je=20
lance l'installation d'xp, au moment o=F9 l'installation des=20
p=E9riph=E9riques s'effectue, un =E9cran bleu appara=EEt et il dit=20
ceci :

Un probl=E8me a =E9t=E9 d=E9tect=E9 et windows a =E9t=E9 arr=EAt=E9 afin =
de=20
pr=E9venir tout dommage sur votre ordinateur.

Plug-and-Play a d=E9tect=E9 une erreur certainement due =E0 un=20
pilote incorrect.

Si vous voyez cet =E9cran d'arr=EAt pour la premi=E8re fois,=20
red=E9marrez votre ordinateur. Si cet =E9cran appara=EEt encore,=20
suivez ces =E9tapes :

Assurez-vous que tout nouveau mat=E9riel ou logiciel est=20
install=E9 correctement. S'il s'agit d'une nouvelle=20
installation, consultez votre fabricant de mat=E9riel ou de=20
logiciel afin d'obtenir les mises =E0 jour windows dont vous=20
avez besoin.

Si les probl=E8mes persistent, d=E9sactivez ou supprimez tout=20
mat=E9riel ou logiciel nouvellement install=E9. D=E9sactivez les=20
options de m=E9moire du BIOS telles que la mise en cache ou=20
l'ombrage.

Informations techniques :

*** STOP : 0x000000CA (0x00000004, 0x816AE2D8, 0x00000000,=20
0x00000000)

Merci =E0 l'avance pour ceux qui m'aideront ! Vous pouvez=20
aussi me r=E9pondre =E0 emanuel_cino@yahoo.fr

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"LeKing56" a écrit dans le message de

Salut à tous,

J'ai un problème assez embêtant. Je possède windows
millenium et j'ai acheté windows xp edition familiale mise
à jour afin de patcher sur millenium. Seulement quand je
lance l'installation d'xp, au moment où l'installation des
périphériques s'effectue, un écran bleu apparaît et il dit
ceci :

Il est préférable de faire une installation "clean" plutôt qu'une mise à
jours il faut bien se dire que si il reste des fichiers de Millenium de vas
avoir des problèmes.
En passant a Windows XP, tu passes sur un OS dont le noyau est NT (pur 32
bits) alors que millenium est basé sur le DOS en 16 bits.
J'ai perso essayé la mises à jour de WIndows 98 par XP Pro et c'est une
catastrophe ;o(
J'ai tous ré-installé de rien sur un disque tout propre et je n'ai plus
aucun problèmes depuis.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

christian hougardy \(MVP XP SA\)
Dominique Van De Voorde <dodo.sans point ni le wrote:
[...]

Bonjour,

La mise à jour de 98 ou de 2000 vers XP n'est pas un problème, si on garde
bien présent à l'esprit le fait qu'une mise à jour ne solutionne pas de
problèmes. Il faut donc les regler avant de faire la mise à jour, sous peine
de les retrouver, parfois même amplifier. Par contre, la mise à jour de ME
vers XP n'est pas à conseiller. Cet OS n'a jamais été un gros succès et il
est vraiment préférable de faire une install propre.

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP Windows Shell ]
Johannesburg - South Africa

[...]

.

Bonjour,

Merci de vos informations. J'ai aussi windows 98 et si il
est préférable de faire la mise à jour à partir de ce
système d'exploitation, je pourrais le faire. Mais je ne
m'y connais pas très bien et j'aimerais dans ce cas savoir
comment passer de millenium à 98. Le formatage n'est pas
un problème je n'ai rien sur mon ordinateur. Je ne sais
juste pas comment faire.

Et sinon dans une autre optique, est-ce que ça ne pourrait
pas non plus être un problème de ram ?

LeKing56
J'ai oublié de m'identifier, c'était moi au post du dessus.
Dominique Van De Voorde
Bonjour,

J'ai oublié de m'identifier, c'était moi au post du dessus.

On avait compris ;o)
A ta place, je ferais une installation propre (formatage du disque et
install). Ton XP n'en sera que plus stable (et préfère le système NTFS au
système FAT).
Démarre le PC sur le CD et tu suis les instructions.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

LeKing56
[...]

Y'a juste un problème j'ai windows xp mise à jour et je

crois qu'avec cette version on ne peut qu'installer à
partir d'un autre système d'exploitation, sinon j'aurais
du acheter windows xp (intégral) mais il est le double...

Alors comment je fais pour passer de me à 98 ?

Dominique Van De Voorde

[...]

NON, tu peux très bien faire une installation clean avec un CD de mises à
jour, il te sera seulement demandé a un moment d'insérer ton CD Win 98 pour
prouver que tu as bien une licence pour la mises à jour et ensuite tu
remettras ton Cd XP pour terminer le travail.

Alors comment je fais pour passer de me à 98 ?

Donc pas besoin d'installer Win98 ;o)

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv