Probleme d'IRQ avec une carte PCMCIA

2 réponses
carmo
Bonjour,

J'essaye d'installer une debian sur un ibm thinkpad pour en faire une
passerelle.
J'utilise deux cartes pcmcia d-link dfe-690txd (une connectée sur le
portable, l'autre sur le port replicateur de la station d'accueil)
La carte connectée directement sur l'ordinateur fonctionne, mais lorsque
je connecte l'autre, elle prend l'irq 0

La carte n'est pas en cause, je les ai inverées, et le problème est le
même sur le port replicator ... Est-il possible de forcer l'utilisation
d'un irq, ou avez vous une autre idée ?
Merci d'avance

PCI: Enabling device 0000:08:00.0 (0000 -> 0003)
PCI: No IRQ known for interrupt pin A of device 0000:08:00.0. Please try
using pci=biosirq.
PCI: Setting latency timer of device 0000:08:00.0 to 64
tulip2: MII transceiver #1 config 3100 status 7849 advertising 05e1.
eth1: ADMtek Comet rev 17 at 0x5000, 00:40:05:8E:E9:3A, IRQ 0.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jody Noury
Bonjour,

carmo wrote:
[...]
même sur le port replicator ... Est-il possible de forcer l'utilisation
d'un irq, ou avez vous une autre idée ?

Tu peux peut être en libérer un dans le BIOS en désactivant un matériel
(ex: "onchip modem" ?).

PCI: Enabling device 0000:08:00.0 (0000 -> 0003)
PCI: No IRQ known for interrupt pin A of device 0000:08:00.0. Please try
using pci=biosirq.

As tu essayé d'ajouter pci=biosirq en paramètre de ton noyau, dans ton
gestionnaire de boot (grub ?) comme te le demande ton pingouin ? :)

Jody

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
carmo
Jody Noury wrote:
Bonjour,

carmo wrote:
[...]

même sur le port replicator ... Est-il possible de forcer
l'utilisation d'un irq, ou avez vous une autre idée ?

Tu peux peut être en libérer un dans le BIOS en désactivant un matériel
(ex: "onchip modem" ?).

PCI: Enabling device 0000:08:00.0 (0000 -> 0003)
PCI: No IRQ known for interrupt pin A of device 0000:08:00.0. Please
try using pci=biosirq.

As tu essayé d'ajouter pci=biosirq en paramètre de ton noyau, dans ton
gestionnaire de boot (grub ?) comme te le demande ton pingouin ? :)

Jody

Merci pour la réponse

Pour ce qui est du bios, le bios du thinkpad est helas tres pauvre .. on
ne peut rien y faire :/
Pour le parametre pci=biosirq, j'ai tenté sur la ligne kernel du fichier
menu.lst de grub, mais ça ne change rien :-/
Si vous avez d'autres idées ?

Carmo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact