Problème d'ordinateur fantome sur réseau Ethernet

nicolasloiselet
Je travaille dans un Lyc=E9e Fran=E7ais =E0 l'Etranger et r=E9cemment j'ai
rencontr=E9 le probl=E8me suivant que je n'ai qu'en partie r=E9solu :

Un jour une station Windows XP Pro qui =E9tait connect=E9e =E0 un Domaine
sous Windows 2003 a perdu sa connexion suite =E0 un probl=E8me sur le
composant r=E9seau de la carte m=E8re. Pour r=E9soudre le probl=E8me, j'ai
=E9chang=E9 la carte m=E8re d=E9fectueuse avec celle d'un ordinateur
compl=E8tement identique sans rien
changer d'autre et en remettant les IP d'origine. Tout s'est bien
pass=E9, sauf que depuis, j'arrive =E0 me connecter sans aucun probl=E8me
au Domaine, mais cette station n'est plus visible en voisinage r=E9seau
et donc les partages qui lui sont associes ne sont plus visibles. Elle
est en quelque sorte devenue une station fant=F4me... En d=E9cortiquant
le probl=E8me, j'en ai conclu que la seule chose diff=E9rente =E9tait
l'adresse MAC du composant r=E9seau de la carte m=E8re. Il semblerait
donc que Windows utilise cette adresse pour
le voisinage r=E9seau mais pas pour le login. Pour l'instant je n'ai
aucune id=E9e pour r=E9parer ce probl=E8me de fa=E7on simple sans avoir
trop de probl=E8me. Peut-=EAtre auriez-vous des id=E9es o=F9 des infos pour
me mettre sur une piste?

Merci.

Bien cordialement.

Nicolas Loiselet

Xavier Roche
wrote:
le problème, j'en ai conclu que la seule chose différente était
l'adresse MAC du composant réseau de la carte mère. Il semblerait

Humm, au hasard, avez-vous essayé de rebooter les routeurs ou switchs en
amont ? (table ARP corrompue et non rafraîchie ?)

FrekoDing
ecrivait le 12.12.2005 23:58:

trop de problème. Peut-être auriez-vous des idées où des infos pour
me mettre sur une piste?

as-tu essayé de sortir la station du domaine puis de l'integrer ?
Dans certains cas, ca passe.

Merci.

de rien. @+