Problème d'Ouverture DB

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'access 2K,

Depuis ce matin ma base BD.mdb ne veut plus s'ouvrir depuis un raccourci
Mais, oui ... Mais si j'ouvre ACCESS 2k, puis click sur ma base alors là
cela fonctionne ????
Pas pratique cela ( J'ai re-crée plusieurs fois le raccourci et même dans
l'Explorateur Win XP, si je clique sur cette base, pas moyen de l'ouvrir....
Au secours, une idée , une piste....

Merci et bon Week End.

bernard l'éternel débutant

Gilbert
Bonsoir,

L'icone du fichier est-il bien celui d'Access?
N'est-ce pas un problème de type de fichier?

Gilbert

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de
[...]

Cinémas Décavision
Salut Gilbert,

Merci de répondre...

Oui licone est bien celle d'acces (Re-crée 3 fois.)

j'ai TOUT essayé et Rien ni fait

Le .ldb ( Access. LockFfile.9)
est Impossible à supprimer... Bizarre, cela doit etre le problème.

Bernard
Gilbert
Si tu peux ouvrir ta base en ouvrant Access d'abord, le .ldb sera supprimé
en la fermant (en principe).
Est-ce que tu peux ouvrir normalement une autre base?

[...]

Cinémas Décavision
Oui et chaque fois que je re-demarre le PC le raccourci fonctionne, pareil
si je vais dans l'explo. Win. xp et que je clik sur le programme...

Tous les autres fonctionnent normalement...

Je vais voir en re-demarrant puis en supprimant de LDB avant que je ne
puisse plus le supprimer.

Merci encore ert bon Week end.

Je te tiendrais au courant.

Bernard
Tisane
Bonjour Bernard,

[...]

C'est cuieux que ton raccourci fonctionne au démarrage puis plus après.
Dans ton raccourci, tu ouvres ta base en exclusif (/excl à la fin de la
ligne de commande) ?
Tu as peut-être un bout de code dans cette base qui empêche de quitter
Access.
As-tu essayé de regarder dans l'onglet [Processus] du Gestionnaire de tâche
de Windows (<Ctrl><Alt><Suppr>) si Access ne restait pas ouvert ?

--
Tisane

Cinémas Décavision
C'est cuieux que ton raccourci fonctionne au démarrage puis plus après.
Dans ton raccourci, tu ouvres ta base en exclusif (/excl à la fin de la
ligne de commande) ?

NON
Cible C:TELEPHONbd1.mdb
Exécuter Démarrer dans : C:TELEPHON

Tu as peut-être un bout de code dans cette base qui empêche de quitter
Access.

Peut-Etre ????

As-tu essayé de regarder dans l'onglet [Processus] du Gestionnaire de tâche
de Windows (<Ctrl><Alt><Suppr>) si Access ne restait pas ouvert ?

OUI bien sur

J'ai enfin put enlever le .ldb et cela à l'air de fontionner.... Espérons
que cela ne va pas recommencer lors d'une prochaine session.

Merci Tisane d'etre toujours présente pour les petits débutant que nous
sommes.
Merci pour TOUT et bon Week End
Cinémas Décavision
Oui j'y pense fortement... Cela sera la solution extrème.

Le .LDB a été enlevé et il me semble que tout re-fonctionne... Quelle
chaleur des années de boulot depuis la version Access 1.1 avec migration
tous les 2 / 3 ans..

Merci pour cette aide Gilbert et Bon Week End.

Bernard