probleme d'ouverture de fichier excel avec VBA access2003

azmustafa
Bonjour,

j'ouvre mon fichier excel =E0 partir d'access avec la methode suivante
tous se passe bien saif que le fichier s'ouvre en lecture seul :
comment puisse je d=E9sactiver l'attribute lecture seul .

***********************
Dim appXl As Object
Set appXl =3D CreateObject("Excel.Application")
With appXl
.Workbooks.Open "c:\projet.xls"
.Visible =3D True
End With
Set appXl =3D Nothing
***************************************
Merci au benevoles

3stone
Salut,

"azmustafa"
j'ouvre mon fichier excel à partir d'access avec la methode suivante
tous se passe bien saif que le fichier s'ouvre en lecture seul :
comment puisse je désactiver l'attribute lecture seul .

***********************
Dim appXl As Object
Set appXl = CreateObject("Excel.Application")
With appXl
.Workbooks.Open "c:projet.xls"
.Visible = True
End With
Set appXl = Nothing
***************************************

Si tu parle de la restriction sur le fichier, regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg6

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
azmustafa
MERCI 3STONE
j'ai trouver le probleme,
j'utilise déjà un code qui ouvre le fichier en mode invisible, ce qui
fait que le fichier est déjà ouvert sans savoir
merci