Problème d'ouverture de lien entre thunderbird et firefox

Daniel ANDRE
Bonjour et pardonnez moi pour cette question qui a du être débattue
plein de fois mais je ne trouve pas la réponse,

J'ai installé thunderbird 0.6 et firefox 0.8 sur un XP Pro et lorsque
j'ouvre un lien d'un message de Thunderbird (http://... ou ftp://...) ce
n'est pas firefox qui est appelé mais IE. Je précise que j'ai déjà
déclaré thunderbird comme navigateur par défaut.

Autre chose toujours pour ce lien, si je clique droit, je voudrais voir
un menu avec "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" "ouvrir dans un nouvel
onglet"

Une idée?

Daniel

LoLo
> [...]
n'est pas firefox qui est appelé mais IE. Je précise que j'ai déjà
déclaré thunderbird comme navigateur par défaut.

il faut également régler les programmes par défaut dans panneau de
configuration / outils ajouter-suppression.

Autre chose toujours pour ce lien, si je clique droit, je voudrais voir
un menu avec "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" "ouvrir dans un nouvel
onglet"

je ne sais pas si cela est possible pour Thunderbird car c'est des
options de navigateur.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace
Bruno Patri
LoLo a écrit :

.../...
[...]

Pour que les liens présent dans les mails de thunderbird ne s'ouvrent
pas dans la fenêtre active de firfox mais dans une nouvelle fenêtre il
faut effectuer un petit réglage dans Firefox.
Dans la barre d'adresse de Firfox tapes about: config, cherche :
advanced.system.supportDDEExec
et met sa valeur sur false. Après avoir relancé le navigateur cela
devrait fonctionner.
On peut également ajouter cette ligne :
user_pref("advanced.system.supportDDEExec", false);
dans le fichier user.js du profil de Firefox.

--
Bruno