Problème d'ouverture de:Microsoft Excel 2002 (10.6789.6735) SP3

4 réponses
Pépère
Bonjour à tous.
Lorsque je lance excel, avant que s'ouvre un classeur vierge, une fenêtre
apparaît intitulé: Microsoft Visual Basic; Fichier introuvable avec un bouton
OK et un autre Aide.
En cliquant sur Aide l'information suivante apparaît: Fichier introuvable
(erreur 53) Le fichier est introuvable à l'endroit spécifié. Causes et
solutions de cette erreur, etc.

J'ai utilisé la fonction Détecter et réparer l'erreur persiste.

Une personne aurait une solution s.v.p.
Merci

4 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

On dirait bien que c'est une macro complémentaire bugguée ou mal installée.
On peut la trouver en décochant toutes les entrées dans Outils-macros
complémentaires et en les recochant une à une en fermant Excel et en
réouvrant à chaque fois.

Quand le message revient, on tient le coupable.

"Pépère" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Lorsque je lance excel, avant que s'ouvre un classeur vierge, une fenêtre
apparaît intitulé: Microsoft Visual Basic; Fichier introuvable avec un
bouton
OK et un autre Aide.
En cliquant sur Aide l'information suivante apparaît: Fichier introuvable
(erreur 53) Le fichier est introuvable à l'endroit spécifié. Causes et
solutions de cette erreur, etc.

J'ai utilisé la fonction Détecter et réparer l'erreur persiste.

Une personne aurait une solution s.v.p.
Merci

jps
ouais, un tout simplement un fichier étrange dans le XL Start qu'il suffit
de mettre ailleurs (le fichier) pour retrouver une ouverture d'excel normale
donc, pèpère, tu cherches ton perso.xls dans ton explorateur et tu regardes
s'il n'y pas quelque chose d'autre à ses côtés...
HTH
jps

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: OWZm%
Bonjour,

On dirait bien que c'est une macro complémentaire bugguée ou mal
installée. On peut la trouver en décochant toutes les entrées dans
Outils-macros complémentaires et en les recochant une à une en fermant
Excel et en réouvrant à chaque fois.

Quand le message revient, on tient le coupable.

"Pépère" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Lorsque je lance excel, avant que s'ouvre un classeur vierge, une fenêtre
apparaît intitulé: Microsoft Visual Basic; Fichier introuvable avec un
bouton
OK et un autre Aide.
En cliquant sur Aide l'information suivante apparaît: Fichier introuvable
(erreur 53) Le fichier est introuvable à l'endroit spécifié. Causes et
solutions de cette erreur, etc.

J'ai utilisé la fonction Détecter et réparer l'erreur persiste.

Une personne aurait une solution s.v.p.
Merci

Pépère
Merci Clément je n'ai rien de cocher dans macros complémentaires; par contre
la suggestions de JPS a été très utile il y avait 2 fichiers dans xlstart et
2 autres dans fichiers recent, j'utilise windows xp familial, bref j'ai
supprimé les 4 et tout fonctionne, merci beaucoup vous deux.

Bonjour,

On dirait bien que c'est une macro complémentaire bugguée ou mal installée.
On peut la trouver en décochant toutes les entrées dans Outils-macros
complémentaires et en les recochant une à une en fermant Excel et en
réouvrant à chaque fois.

Quand le message revient, on tient le coupable.

"Pépère" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Lorsque je lance excel, avant que s'ouvre un classeur vierge, une fenêtre
apparaît intitulé: Microsoft Visual Basic; Fichier introuvable avec un
bouton
OK et un autre Aide.
En cliquant sur Aide l'information suivante apparaît: Fichier introuvable
(erreur 53) Le fichier est introuvable à l'endroit spécifié. Causes et
solutions de cette erreur, etc.

J'ai utilisé la fonction Détecter et réparer l'erreur persiste.

Une personne aurait une solution s.v.p.
Merci

Pépère
Merci beaucoup JPS.