problème dans File Association Helper

1 réponse
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 =E9dition familiale premium.

Depuis que j'ai install=E9 des codecs,File Association Helper a chang=E9 av=
ec le d=E9faut suivant:
apr=E8s avoir choisi un programme de windows associ=E9 =E0 un fichcier ouve=
rt,il m'est
impossible de cocher la case "toujours ouvrir le programme s=E9lectionn=E9 =
pour ouvrir ce type de fichiers",ce qui est assez g=EAnant tout de m=EAme!

Y a-t-il un moyen de rem=E9dier =E0 cela?comment?

merci de votre aide

1 réponse

siger
Le 28/07/2015 à 11:02, marioski a écrit :

Je travaille sous windows 7 édition familiale premium.

Depuis que j'ai installé des codecs,File Association Helper a changé avec
le défaut suivant:
après avoir choisi un programme de windows associé à un fichcier
ouvert,il m'est
impossible de cocher la case "toujours ouvrir le programme sélectionné
pour ouvrir ce type de fichiers",ce qui est assez gênant tout de même!

Y a-t-il un moyen de remédier à cela?comment?

merci de votre aide

Avec XP, j'utilise FileTypesMan qui permet pas mal de choses au niveau de
l'affectation des programmes. Ça fait un truc de plus à installer, mais
finalement je ne le regrette pas, j'ai eu à l'utiliser plusieurs fois
quand je n'arrivais pas à ce que je voulais avec Windows.