Problème Dans Internet Explorer avec "sauvegarder cette image" + "Imprimer cette image" + "Envoyer cette image dans un courrier électronique" + "Ouvrir le dossier mes images"

6 réponses
Tophe
Bonsoir,
Dans Internet Explorer.
Depuis ce jour j'ai constaté que lorsque j'ai une image à l'écran (style
.JPG).
Je peux toujours passer le pointeur de souris en haut à gauche de l'image.
Les icones représentants les différentes fonctions "sauvegarder cette image"
+ "Imprimer cette image" + "Envoyer cette image dans un courrier
électronique" + "Ouvrir le dossier mes images" sont bien présentes.

Mais au lieu d'avoir le titre sur fond jaune pale avec les noms cités
ci-dessus, j'ai les 4 premiers caractères de chaque titre remplacé par des
petits carrés.

A quoi cela pourrait être dû ?

Comment pourrais-je rétablir la situation ?

D'avance merci,

Christophe

6 réponses

Gloops
Salut,

Tu sais, la question m'a l'air d'être claire.
Maintenant, ce qu'il faut, c'est qu'elle soit lue par quelqu'un qui
connaisse la réponse ...

Bien sûr tu as vérifié que ton antivirus était à jour.

(+ remarque dans le texte)
____________________________________
Tophe a écrit, le 02/03/2006 20:49 :

Bonsoir,
Dans Internet Explorer.
Depuis ce jour j'ai constaté que lorsque j'ai une image à l'écran (style
.JPG).
Je peux toujours passer le pointeur de souris en haut à gauche de l'image.
Les icones représentants les différentes fonctions "sauvegarder cette image"
+ "Imprimer cette image" + "Envoyer cette image dans un courrier
électronique" + "Ouvrir le dossier mes images" sont bien présentes.

Mais au lieu d'avoir le titre sur fond jaune pale avec les noms cités
ci-dessus,

une info-bulle, qu'on appelle ça
A tout hasard, vois si une recherche sur "info-bulle", sur le site
Microsoft, donnerait quelque chose ...

Je note que ce genre de fantaisie rappelle assez ce qui peut arriver
suite à une mise à jour de Windows, et se corriger avec les mises à jour
suivantes.

j'ai les 4 premiers caractères de chaque titre remplacé par des
petits carrés.

A quoi cela pourrait être dû ?

Comment pourrais-je rétablir la situation ?

D'avance merci,

Christophe

Tophe
Merci pour cette réponse mais AVG Antivirus, Spybot, Ad-Aware, ne détecte
rien.
Malheuresuement même avec le terme "info-bulle" je ne trouve rien pour
résoudre ce problème ...

Merci pour une nouvelle aide ....

"Gloops" a écrit dans le message de news:
44077228$0$29223$
Salut,

Tu sais, la question m'a l'air d'être claire.
Maintenant, ce qu'il faut, c'est qu'elle soit lue par quelqu'un qui
connaisse la réponse ...

Bien sûr tu as vérifié que ton antivirus était à jour.

(+ remarque dans le texte)
____________________________________
Tophe a écrit, le 02/03/2006 20:49 :

Bonsoir,
Dans Internet Explorer.
Depuis ce jour j'ai constaté que lorsque j'ai une image à l'écran (style
.JPG).
Je peux toujours passer le pointeur de souris en haut à gauche de
l'image.
Les icones représentants les différentes fonctions "sauvegarder cette
image"
+ "Imprimer cette image" + "Envoyer cette image dans un courrier
électronique" + "Ouvrir le dossier mes images" sont bien présentes.

Mais au lieu d'avoir le titre sur fond jaune pale avec les noms cités
ci-dessus,

une info-bulle, qu'on appelle ça
A tout hasard, vois si une recherche sur "info-bulle", sur le site
Microsoft, donnerait quelque chose ...

Je note que ce genre de fantaisie rappelle assez ce qui peut arriver suite
à une mise à jour de Windows, et se corriger avec les mises à jour
suivantes.

j'ai les 4 premiers caractères de chaque titre remplacé par des
petits carrés.

A quoi cela pourrait être dû ?

Comment pourrais-je rétablir la situation ?

D'avance merci,

Christophe

Gloops
Bon, eh bien il va falloir quelqu'un qui puisse éclairer sur les
problèmes d'affichage d'infobulles. C'est une mauvaise police
caractères, qui a été utilisée ?

Tu as regardé les FAQ, aussi ? On y trouve beaucoup de choses,
normalement on devrait toujours commencer par là.
____________________________________
Tophe a écrit, le 03/03/2006 19:35 :

Merci pour cette réponse mais AVG Antivirus, Spybot, Ad-Aware, ne détecte
rien.
Malheuresuement même avec le terme "info-bulle" je ne trouve rien pour
résoudre ce problème ...

Merci pour une nouvelle aide ....

"Gloops" a écrit dans le message de news:
44077228$0$29223$

Salut,

Tu sais, la question m'a l'air d'être claire.
Maintenant, ce qu'il faut, c'est qu'elle soit lue par quelqu'un qui
connaisse la réponse ...

Bien sûr tu as vérifié que ton antivirus était à jour.

(+ remarque dans le texte)
____________________________________
Tophe a écrit, le 02/03/2006 20:49 :

Bonsoir,
Dans Internet Explorer.
Depuis ce jour j'ai constaté que lorsque j'ai une image à l'écran (style
.JPG).
Je peux toujours passer le pointeur de souris en haut à gauche de
l'image.
Les icones représentants les différentes fonctions "sauvegarder cette
image"
+ "Imprimer cette image" + "Envoyer cette image dans un courrier
électronique" + "Ouvrir le dossier mes images" sont bien présentes.

Mais au lieu d'avoir le titre sur fond jaune pale avec les noms cités
ci-dessus,

une info-bulle, qu'on appelle ça
A tout hasard, vois si une recherche sur "info-bulle", sur le site
Microsoft, donnerait quelque chose ...

Je note que ce genre de fantaisie rappelle assez ce qui peut arriver suite
à une mise à jour de Windows, et se corriger avec les mises à jour
suivantes.

j'ai les 4 premiers caractères de chaque titre remplacé par des
petits carrés.

A quoi cela pourrait être dû ?

Comment pourrais-je rétablir la situation ?

D'avance merci,

Christophe

Gloops
une mauvaise police caractères

C'est bien ce qu'il m'avait semblé, j'ai bien fait de rentrer plus tôt
que prévu, hier soir.

Tophe
OK merci mais comment y remédier ?

Merci pour votre aide ...

"Gloops" a écrit dans le message de news:
44092ad9$0$19706$
une mauvaise police caractères

C'est bien ce qu'il m'avait semblé, j'ai bien fait de rentrer plus tôt que
prévu, hier soir.

Gloops
Re: problème d'affichage d'infobulles
Elles apparaissent avec des caractères inappropriés, que faire ?

Je répète : il va falloir quelqu'un qui connaisse un peu les problèmes
d'affichage d'infobulles.

Pour les FAQ (savoir où elles sont) j'avais abordé la question là :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/708d62e47504a2da/41d3bbe167ed1b10?lnk=st&q=explorateur+Anglais+autre+group%3Amicrosoft.public.fr.windowsxp+author%3AGloops&rnum=2&hl=fr#41d3bbe167ed1b10

(il faut tout mettre sur la même ligne)

Si tu lis bien l'Anglais il y a aussi
http://www.kellys-korner-xp.com/
http://www.dougknox.com/

J'ai vu qu'on parle d'infobulles là
http://www.d2i.ch/pn/az/i.html
mais c'est pour dire comment les désactiver.
Il va falloir regarder les autres FAQ aussi.

Si jamais les recherches dans les FAQ restaient infructueuses, je
suggère donc d'ouvrir un nouveau fil avec sensiblement le même message,
mais intitulé "Affichage infobulles"

On saura mieux de quoi il retourne, et si quelqu'un sait il regardera.