Problème dans "Send To"

Le
JFrancois Léonard
Bonjour,

Système : Windows Vista
Integrale
Le problème est le suivant :

Le raccourci présent dans "Envoyer vers" dénommé "Destinataire" et qui
permet de mettre un fichier (photo par exemple) en pièce jointe et de
l'expédier via WindowsMail, a disparu pour je ne sais quelles raisons.
J'ai récupéré dans le dossier
"winsxs/x86_microsoft-windows-sendmail_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_58b2b8651f181d09"
le fichier "Mail Recipient" dont j'ai placé un raccourci dans le dossier
"Send To" situé dans "C:UsersJeffAppDataRoamingMicrosoftWindows".
Si maintenant j'exécute un clic droit sur un fichier et que je sélectionne
"Envoyer vers" je ne vois pas apparaître mon raccourci.
Si quelqu'un a la clé du mystère ou simplement une explication rationnelle,
je suis preneur.
D'avance Merci.
Cordialement
Jefrale
Luc
Le #138917
JFrancois Léonard a écrit...

[...]

Vérifie que Windows Mail soit correctement déclaré comme programme par
défaut : Panneau de configuration --> 'Programmes par défaut' -->
'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Windows Mail' -->
'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' --> Sélectionne tout

D'avance Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JFrancois Léonard

Merci pour la réponse, mais malheureusement cette "manip" ne corrige pas
le problème.
Cordialement.

Jefrale

"Luc" news:
[...]

Idoine
Le #137347
Bonjour !
Dans Démarrer/Programmes par défaut, Associer un type de fichier ou un
protocole à un programme spécifique, en bas de la liste tu devrais trouver
MAILTO. Associe-le à Windows Mail. Si c'est déjà fait, désélectionne, et
resélectionne.
Et croise les doigts ! ;)

"JFrancois Léonard" news:
Bonjour,

[...]

Le #135459
Merci encore. Malheureusement cela ne fonctionne pas non plus.
Pourtant j'ai croisé les doigts.............
Cordialement.

"Idoine" news:
[...]

Le #133440
Alors voir le dernier message de Fabrice Chambon, 'Windows Mail :
dysfonctionnement "envoyer vers"', qui a résolu le même problème (début de
conversation 21/05/2007 19:02)

"JFrancois Léonard" news:
[...]

Le #132194
Merci, malheureusement je ne peux pas remonter plus loin que le 22/05/2007.

"Idoine" news:
[...]

"Luc" de news:
[...]

Le #132193
"Fabrice Chambon" news:4651db3d$0$7452$
Oui. Ca y est j'ai trouvé une astuce, bien que c'est bizarre...

J'ai desactivé tous les protocoles liés à Mail, enregistrer, puis ensuite
j'ai réactivé... Bizarrement ca marche, pourtant c'était activé au
départ...

Ca peut être utile de le savoir pour le groupe, donc je poste.

Merci en tout de m'avoir mis sur la voie.

;) Bon courage !

"JFrancois Léonard" news: