Problème DataError sur DataGridView

adwords
Bonjour,

Je suis encore un peu d=E9butant,

J'ai r=E9alis=E9 un datagridview bas=E9 sur une table access, j'ai cr=E9=E9=
une
proc=E9dure pour g=E9rer le DataError, pourtant le programme ne passe pas
dans ma proc=E9dure, j'ai toujours le message par d=E9faut.

Pour info voici ma proc=E9dure.

Private Sub ContenuDataGridView_DataError(ByVal sender As Object,
_
ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewDataErrorEventArgs) _
Handles ContenuDataGridView.DataError
'Identifier la cellule responsable de l'erreur
Dim cll As DataGridViewCell =3D _
Me.ContenuDataGridView.Item(e.ColumnIndex, e.RowIndex)
'Identifier la colonne associ=E9e
Dim strcol As String =3D cll.OwningColumn.Name
MessageBox.Show("Erreur")
End Sub

Le nom de mon Datagrid est pourtant bien ContenuDataGridView

Je ne comprends pas d'ou vient le probl=E8me ?

Si quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance

jean-Michel

Patrice
Bonjour,

Si on remplace tout cela par une simple instruction Stop ou si tu places un
point d'arrêt sur la première ligne ? Si on ne passe pas ici c'est bien que
ce gestionnaire n'est pas connecté à l'évènement de la grille (ma deuxième
hypothèse serait qu'une exception dans cette procédure est ignorée et
provoque la gestino via le message d'erreur d'où ma volonté de mettre un
simple sTop pour l'instant).

Enfin, généralement l'idée est de tester le principe en dehors de toute
application dans un contexte super simple pour déjà vérifier que le principe
de base est ok... (si cela marche cela permet de comparer, si cela ne marche
pas de poster le code super simple permettant à qq d'autre de reproduire
l'erreur et sans doute de la diagnostiqsuer)

--
Patrice

Je suis encore un peu débutant,

J'ai réalisé un datagridview basé sur une table access, j'ai créé une
procédure pour gérer le DataError, pourtant le programme ne passe pas
dans ma procédure, j'ai toujours le message par défaut.

Pour info voici ma procédure.

[...]
'Identifier la colonne associée
Dim strcol As String = cll.OwningColumn.Name
MessageBox.Show("Erreur")
End Sub

Le nom de mon Datagrid est pourtant bien ContenuDataGridView

Je ne comprends pas d'ou vient le problème ?

Si quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance

jean-Michel

JeanMichel
On 8 juil, 17:25, wrote:
Bonjour,

[...]

Merci Patrice pour ton aide.

Le problème venait d'une étourderie de mon côté, en fait tout
fonctionne bien maintenant.

Jean-Michel