Problème de date access exportee vers excel

3 réponses
Actarus
Bonjour,
Je suis sur une base access et je transfere des donnees vers excel et tout
fonctionne sauf sur une date. j'ai verifié dans ma fenetre execution, j'ai
bien au départ "31/12/2007" et dans ma cellule excel cela donne "01/01/2012"
?!!! Mon format de cellule est de type "jj/mm/aaa". Quelqu'un peut il
m'expliquer ce décalage? Merci.

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Vérifier que:
Outils/options==>onglet calcul==>section options du classeur==>calendrier
depuis 1904 ne soit PAS coché

--
Salutations
JJ

"Actarus" a écrit dans le message de news:
476b9321$0$876$
Bonjour,
Je suis sur une base access et je transfere des donnees vers excel et tout
fonctionne sauf sur une date. j'ai verifié dans ma fenetre execution, j'ai
bien au départ "31/12/2007" et dans ma cellule excel cela donne
"01/01/2012" ?!!! Mon format de cellule est de type "jj/mm/aaa". Quelqu'un
peut il m'expliquer ce décalage? Merci.

FFO
Salut Actarus

Es tu certain de ton format : "jj/mm/aaa" ???

N'est ce pas plutôt "jj/mm/aaaa"

Pour t'aider il serait bon d'avoir l'ensemble de tes éléments (base access,
fichier Excel)

Peut être peut tu nous les transmettre par le biais du site :

http://www.cijoint.fr/index.php

Et de nous communiquer le lien pour les récupérer dans un fichier Zip

Une solution pour t'aider !!!!

Bonjour,
Je suis sur une base access et je transfere des donnees vers excel et tout
fonctionne sauf sur une date. j'ai verifié dans ma fenetre execution, j'ai
bien au départ "31/12/2007" et dans ma cellule excel cela donne "01/01/2012"
?!!! Mon format de cellule est de type "jj/mm/aaa". Quelqu'un peut il
m'expliquer ce décalage? Merci.

Actarus
Merci à vous deux ! mon format est bien "jj/mm/aaaa" erreur de frappe ! et
la case "calendrier depuis 1904" était cochée ! Pb résolu ! Encore merci !