problème de date

9 réponses
marc
Bonjour
Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois que j'écris une date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde
dans la barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: =2009-5-3. Si je vais dans format cellule, et que je met en format date,
il m'écrit 1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour les autres.
merci de m'aider.
Marc

9 réponses

MichDenis
barre des menus / outils / option / onglet modification
décoche l'option : Décimale Fixe

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois que j'écris une
date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde
dans la barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: 09-5-3. Si je vais dans
format cellule, et que je met en format date,
il m'écrit 1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour les
autres.
merci de m'aider.
Marc
Modeste
Bonsour® marc

Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois
que j'écris une date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde dans la
barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: 09-5-3. Si je
vais dans format cellule, et que je met en format date, il m'écrit
1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour
les autres.

;o))) quand on saisit une date seule, il est inutile de saisir le signe "="

2009 moins 5 moins 3 = 2001
et 2001 jours aprés le 1er janv 1900 on arrive au 23 Juin 1905

par ailleurs voir dans les options quel est le séparateur de date ???
utiliser de préference "/" cela évite ce genre de mésaventure
marc
Bonjour MichDenis
L'option n'est pas coché.
As-tu une autre idée?

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
barre des menus / outils / option / onglet modification
décoche l'option : Décimale Fixe

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois que j'écris une
date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde
dans la barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: 09-5-3. Si je vais dans
format cellule, et que je met en format date,
il m'écrit 1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour les
autres.
merci de m'aider.
Marc

marc
Re bonjour MichDenis
j'ai fait un copier-coller de la feuille dans un nouveau classeur et enlever le data.
Voici un exemple
http://cjoint.com/?dhpZiINsxL
Merci de ton aide
Marc

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
barre des menus / outils / option / onglet modification
décoche l'option : Décimale Fixe

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois que j'écris une
date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde
dans la barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: 09-5-3. Si je vais dans
format cellule, et que je met en format date,
il m'écrit 1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour les
autres.
merci de m'aider.
Marc

MichDenis
Quel est le format de la cellule lorsqu'elle est vide :
La valeur 2001,00 dans une cellule excel au format
standard lorsque transformé en date signifie le
2001 jours suivant le calendrier que tu as défini
1900 ou 1904 ... En conséquence, le résultat affiché
est bon selon excel.

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour MichDenis
L'option n'est pas coché.
As-tu une autre idée?

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

barre des menus / outils / option / onglet modification
décoche l'option : Décimale Fixe

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois que j'écris une
date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde
dans la barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: 09-5-3. Si je vais dans
format cellule, et que je met en format date,
il m'écrit 1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour les
autres.
merci de m'aider.
Marc

isabelle
bonjour Marc,

regade au menu, Outils Options, onglet Transition, décoche "Autre mode
de saisie des formule"
et remets la cellule au format Date

isabelle

marc a écrit :
Re bonjour MichDenis
j'ai fait un copier-coller de la feuille dans un nouveau classeur et enlever le data.
Voici un exemple
http://cjoint.com/?dhpZiINsxL
Merci de ton aide
Marc

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

barre des menus / outils / option / onglet modification
décoche l'option : Décimale Fixe

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois que j'écris une
date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde
dans la barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: 09-5-3. Si je vais dans
format cellule, et que je met en format date,
il m'écrit 1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour les
autres.
merci de m'aider.
Marc

isabelle
ps,
suite à la modification des options
si la date apparaissant dans la barre de formule est la bonne mais avec
un signe "="
fait un Remplacer "=" par ""
isabelle

marc a écrit :
Re bonjour MichDenis
j'ai fait un copier-coller de la feuille dans un nouveau classeur et enlever le data.
Voici un exemple
http://cjoint.com/?dhpZiINsxL
Merci de ton aide
Marc

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

barre des menus / outils / option / onglet modification
décoche l'option : Décimale Fixe

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois que j'écris une
date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde
dans la barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: 09-5-3. Si je vais dans
format cellule, et que je met en format date,
il m'écrit 1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour les
autres.
merci de m'aider.
Marc

marc
Bonjour Isabelle
Merci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement.
Bonne journée

"isabelle" a écrit dans le message de news:
bonjour Marc,

regade au menu, Outils Options, onglet Transition, décoche "Autre mode de saisie des formule"
et remets la cellule au format Date

isabelle

marc a écrit :
Re bonjour MichDenis
j'ai fait un copier-coller de la feuille dans un nouveau classeur et enlever le data.
Voici un exemple
http://cjoint.com/?dhpZiINsxL
Merci de ton aide
Marc

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

barre des menus / outils / option / onglet modification
décoche l'option : Décimale Fixe

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Dans une feuille d'un fichier qui contient 5 feuilles, à chaque fois que j'écris une
date,excel écrit 2001,00 et quand je regarde
dans la barre de formule, Excel a écrit ma date comme suit: 09-5-3. Si je vais dans
format cellule, et que je met en format date,
il m'écrit 1905-06-23. Mais il fait cela seulement pour cette feuille, pas pour les
autres.
merci de m'aider.
Marc

isabelle
Modeste a écrit :
utiliser de préference "/" cela évite ce genre de mésaventure

pas plus sur geedee,

2009 diviser par 5 diviser par 3 = 133.9333333 ;-)

isabelle