Probleme de date

Le
magic-dd
bonjour

dans une procedure permettant de sauvegarder une feuille en donnant le nom =
de la feuille avec la date inscrite dans un inputbox, le probleme est que s=
i je met une date genre 04/09/14, mon onglet va se nommer 09 avril 2014

j'ai bien essayé le cdate mais ça n'a pas l'air de fonctionner

voici le code

Sub CopieFeuille()

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir procéder " & Chr(10) & "à la s=
auvegarde de vos données ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbY=
es Then

Else: Exit Sub
End If
'creation de la sauvegarde
Sheets("C160").Select 'selectionne la flotte concernee

nom = InputBox("Inscrire la date de mise à jour au format jj/mm/aa", "D=
ate de mise à jour")
Range("N5").Value = nom 'affichage d'une boite de dialogue pour inscrir=
e la date de mise à jour
[n5] = CDate(n5)

Application.ScreenUpdating = False

Range("a1:S100").Copy 'copie des données de la flotte concernée
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) 'création d'une feuille posi=
tionnée à la fin des autres onglets
Range("a1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, Ski=
pBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False 'collage des données dans=
cette nouvelle feuille

ActiveSheet.Range("a1").Select
Application.CutCopyMode = False
Range("a1").Select
With ActiveSheet
.Name = "C160 - " & Format(.Range("N5"), "mm dd yyyy") 'renommage de =
la feuille avec la flotte, le mois et l'année sauvegadée
End With
Sheets("Tampon C160").Visible = True

Columns("A:S").Select
Selection.Copy
Sheets("Tampon C160").Select
Columns("A:A").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Range("a1").Select
Application.CutCopyMode = False

Sheets("Tampon C160").Visible = False
Range("a1").Select
Sheets("C160").Select

Range("N5,B8:E40,H8:i40,L8:M40,N8:O40").Select ' effacement des données d=
e la feuille de l'aéronef concerné

Selection.ClearContents

Application.CutCopyMode = False
Range("a1").Select
Application.ScreenUpdating = True

MsgBox "Vos données mensuelles ont bien été sauvegardées.", , "Conf=
irmation de sauvergarde"
End Sub
magic-dd
Le #26309937
bon en fait je viens de trouver

il fallait faire

nom = InputBox("Inscrire la date de mise à jour au format jj/mm/aa", "D ate de mise à jour")
Range("N5") = nom 'affichage d'une boite de dialogue pour inscrire la d ate de mise à jour
maj = CDate(nom)
Range("N5") = maj
MichD

La manière dont tu saisis la date est dangereuse. Que se passe-t-il si
l'usager entre un mauvais format de date et que la procédure l'accepte?

Je te suggère ceci. Exécute la procédure du module1.

http://cjoint.com/?DItqzMSPpdZ
magic-dd
Le #26310074
Le vendredi 19 septembre 2014 16:25:07 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

En effet MichD, ce que tu propose est du professionnel

pour mon cas, est ce qu'il est possible de faire une verif sur l'inputbox, qu'il soit bien au format jj/mm/yy ?

merci

La mani�re dont tu saisis la date est dangereuse. Que se passe-t- il si

l'usager entre un mauvais format de date et que la proc�dure l'ac cepte?

Je te sugg�re ceci. Ex�cute la proc�dure du modul e1.

http://cjoint.com/?DItqzMSPpdZ

MichD
Le #26310105
Vérifier une date dans un inputbox, voici un fichier exemple :
http://cjoint.com/?DIttEbJPSja