Problème date

PST
Bonjour

Dans un fichier excel r=E9cup=E9r=E9, j'ai une colonne date qui est la=20
premi=E8re de la feuille , je veux r=E9cp=E9rer l'annee dans une autre co=
lonne.
Donc ANNEE()
Si j'ins=E8re une colonne a gauche de la colonne date, la formule fonctio=
nne.
Si j'ins=E8re une colonne a droite de la colonne date, la formule ne=20
fonctionne pas et me donne le r=E9sultat ci dessous :

J'aimerais savoir pourquoi et comment y remedier

merci

1999 01/01/1999 21/06/1905
1999 02/01/1999 21/06/1905
1999 03/01/99 21/06/1905
1999 05/01/1999 21/06/1905
1999 07/01/1999 21/06/1905
1999 09/01/1999 21/06/1905
1999 10/01/1999 21/06/1905
1999 12/01/1999 21/06/1905
1999 14/01/1999 21/06/1905
1999 16/01/1999 21/06/1905
1999 17/01/1999 21/06/1905
1999 19/01/1999 21/06/1905
1999 20/01/1999 21/06/1905

Francois L

Bonjour,

1999 = 21/06/1905 en format date. Changer le format des cellules de la
colonne de droite.

--
François L

Bonjour

Dans un fichier excel récupéré, j'ai une colonne date qui est la
première de la feuille , je veux récpérer l'annee dans une autre colonne.
Donc ANNEE()
Si j'insère une colonne a gauche de la colonne date, la formule fonctionne.
Si j'insère une colonne a droite de la colonne date, la formule ne
fonctionne pas et me donne le résultat ci dessous :

[...]

la formule marche très bien, elle n'est pas en cause
par contre, quand tu insères une colonne, la nouvelle colonne hérite du
format de la colonne immédiatement à gauche.
Quand tu insères à droite de la colonne de dates, ta nouvelle colonne prend
le format de la colonne de dates et se trouve donc en format "dates"
Le calcul est juste, 21/6/1905 est le 1999 ème jour depuis le début de
l'univers Excel
Pour retrouver une présentation plus habituelle, sélectionne la colonne
incriminée et format / cellules / nombres / standard
(en général pas besoin de changer le format si la colonne insérée est la
première : faute de pouvoir trouver une colonne à gauche, elle reprend le
format de la toute dernière colonne de la page, souvent format standard)

http://jacxl.free.fr

4737be1f$0$5093$