probleme dd IDE et SATA

eric
Bonjour,
j'ai formaté le pc d'un pote en ayant debranché son second DD en sata,et
formaté l' IDE.

je rebranche demarre Clic droit poste de travail gerer etC: est la (IDE) D:
est absent (le SATA)

voici pour le Bios:
IDE Configuration:

On board Operation Mode ---Enable
Sata Operation Mode---------Raid

Primary IDE Master-----------not detected
Primary IDE Slave------------Hard Disk
Secondery IDE Master-------Atapi CD rom
secondery IDE Slave---------Atapi CD rom
SATA 1-----------------------not detected
Sata 2------------------------not detected

dans Sata 1 et 2:

Type-------------------------auto
LBA large mode------------auto
PIO mode-------------------auto
DMA mode------------------auto
SMART---------------------Disable
32bit data transfer--------enable

Boot

Hard disk drive

1st raid maxtor
2st HDD Ps Maxtor

j'ai changé :1st HDD et 2st RAID car j'avais le message NTLDR manquant.
Dans gestionnaire de peripherique point d'interrogation sur controleur
RAID,je supprime et redemarre mais ne trouve pas le pilote

Carte mere : ASrock 775 VM 880

D'avance merci

Fabrice [MVP]
"eric" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Vous semblez avoir beaucoup touché, sans prendre soins de noter comment cela
était avant.

On ne fait pas de RAID avec un seul disque, donc :
Sata Operation Mode---------Raid : doit être sur IDE ou SATA

Si vous pouvez aussi placer le DD IDE en MAster et pas en SLAVE (par la
position du microswitch et le câble IDE)
Si ensuite, il vous manque le drivers SATA il suffit de le télécharger sur
le site d'ASUS avec la référence de votre carte mère.

--
Fabrice
Microsoft MVP
eric
Sata Operation Mode ne me donne le choix qu'en Raid ou non Raid

"Fabrice [MVP]" a écrit :

"eric" a écrit dans le message de
> [...]

Si ensuite, il vous manque le drivers SATA il suffit de le télécharger sur
le site d'ASUS avec la référence de votre carte mère.

Fabrice [MVP]
"eric" a écrit dans le message de
Sata Operation Mode ne me donne le choix qu'en Raid ou non Raid

Non RAID

--
Fabrice
Microsoft MVP