probleme dd'utilisation d'une colonne après scan

Le
fréro
bonjour
j'ai scanné un ticket de caisse et avec un OCR établi un tableau sous Excel
2007
je n'arrive pas a modifier et/ou additionner les chiffres dans une colonne
si qq1 connait le pourquoi
par avance merci
fréro
michdenis
Le #20238411
Bonjour Fréro,

Avec l'information que tu as donnée, il est difficile
de savoir que contient tes cellules en plus de tes nombres...

à tout hasard, essaie ceci :

Tu adaptes le nom de la feuille et la colonne
qui est problématique dans ton classeur.

'-------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.Replace " ", ""
.Replace Chr(160), ""
x = .Value
.Clear
.NumberFormat = "General"
.Value = x
End With
End With
End Sub
'-------------------------------------

[...]
Le #20239171
bonsoir
je complète
dans mon tableau Excel issue d'un scan puis d'un OCR j'obtiens deux colonnes
l'une est la désignation des articles , l'autre les prix
je peux agrandir les polices,copier les cellules ,les coupés etc... mais je
ne peux pas les mettre aux formats monétaires ni compta aves le sigle €.
De plus impossible d'en faire la somme
fréro
"michdenis" news:
[...]

"fréro" discussion :

[...]

Le #20239671
Publie sur Cjoint.Com un petit bout de tes données
après traitement par ton OCR et retourne nous
l'adresse ici.

"fréro"
[...]

Le #20239941
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijRhoM2OO.xlsx
"michdenis" news:
[...]

Le #20240181
Dans un module standard de ton classeur,
essaie cette procédure :

Ceci traite les colonnes E et F de ta Feuil1
'--------------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, A As Long, B As Long

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("E1:F" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
With Rg
.Replace " ", ""
.Replace Chr(160), ""
.Replace ".", ","
x = .Value
.Clear
.NumberFormat = "General"
End With
End With
Application.ScreenUpdating = False
For A = 1 To UBound(x, 1)
For B = 1 To UBound(x, 2)
Rg(A, B) = CDbl(x(A, B))
Next
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

"fréro"
[...]

Le #20243531
bonjour
j'en croyais pas "mes yeux"...ça marche impeccable
merci et bonne journée très bonne journée
fréro
"michdenis" news: