Problème de bar de defilement (juste pour info)

RT
Bonjour à tous

Je ne sais pas si est intéressant pour vous ou pas

Mon patron m'a appellé ce matin avec un problème surprenant

Il m'a dit texto
""J'étais en train de travailler sur ma feuille et soudain les curseurs des
barres de défilement ont refusé de monter tout en haut ou de se déplacer
entièrement vers la gauche"" impossible d'atteindre par exemple la cellule
A1

Il m'as fallu un bon quart d'heure pour me rendre compte que le problème se
situait non pas du côté des curseurs mais simplement parce qu'il avait
"accidentellement??" cachés les 20 rangés du haut et les 4 premières
colonnes

Je ne sais pas si c'est quelque chose que tous le monde (sauf nous) connais,
ou si c'est encore une astuce de Microsoft

Voilà

J'espère que cela pourra être utile à quelqu'un

Rex

Nicolas B.
Salut RT,

Marrant ce truc :-)
On sélectionne n'importe quelle colonne et en maintenant CTRL enfoncée,
on sélectionne une ligne. On fait un clic droit sur l'en-tête de ligne
ou de colonne et Masquer et puis pfffuiiit la feuille disparaît et un
des deux en-têtes (ligne ou colonne) aussi !

Si c'est l'en-tête de ligne qui reste, on peut encore jouer avec, mais
si c'est l'en-tête de colonne, celui-ci reste intouchable avec la souris...

Pour retrouver sa feuille : CTRL + A, puis FormatLigne (ou
Colonne)Afficher

Ce n'est pas un bug (enfin, il n'est pas situé dans la disparition de la
feuille) : en effet lorsqu'on sélectionne simultanément une ligne et une
colonne, et qu'on masque "la ligne", on masque en fait toutes les lignes
du tableau puisque une cellule de chaque ligne est sélectionnée (il
n'est pas nécessaire que toute la ligne soit sélectionnée pour la
masquer, une seule cellule suffit). Là où ça ressemble plus à un bug,
c'est quand on on ne peut plus se servir de l'en-tête de colonne lorsque
c'est lui qui reste affiché.

A+
Nicolas B.