Problème de base "dans un etat inattendu" à l'ouverture

3 réponses
Laurent
Bonjour ,

J'ai un souci avec une de mes bases de données Access : à l'ouverture j'ai
le message ci dessous : "Cette base de données est dans un Etat inattendu:
Microsoft ne peut pas l'ouvrir." . je ne peux donc plus ouvrir cette base..

Je n'ai plus la version originale de la base et l'importation des Tables et
Requêtes dans une nouvelle base me donne toujours le message ci-dessus.

j'ai vu qu'il existe sur le Net des Outils qui permettent de corriger ce
type de problème mais je ne connais pas leur efficacité alors que leur coût
est lui assez élevé..

J'ai essayé de passer un utilitaire connu de réparation mais malheureusement
à la sortie j'ai un autre message d'erreur : "AOIndex n'est pas un index de
cette table" et donc je tourne en rond.

En accédant par VBA j'arrive bien à lire le nom de mes tables mais dès que
j'accède aux données j'ai les messages précédents.. donc envore une piste
sans issue ..

Que faire d'autre ??

Je pense ne pas être le premier à avoir ce problème..

Merci pour vos réponses

laurent

3 réponses

Tisane
Bonjour Laurent,

J'ai un souci avec une de mes bases de données Access : à l'ouverture
j'ai le message ci dessous : "Cette base de données est dans un Etat
inattendu: Microsoft ne peut pas l'ouvrir." . je ne peux donc plus
ouvrir cette base..
Je n'ai plus la version originale de la base et l'importation des
Tables et Requêtes dans une nouvelle base me donne toujours le
message ci-dessus.
j'ai vu qu'il existe sur le Net des Outils qui permettent de corriger
ce type de problème mais je ne connais pas leur efficacité alors que
leur coût est lui assez élevé..
J'ai essayé de passer un utilitaire connu de réparation mais
malheureusement à la sortie j'ai un autre message d'erreur : "AOIndex
n'est pas un index de cette table" et donc je tourne en rond.
En accédant par VBA j'arrive bien à lire le nom de mes tables mais
dès que j'accède aux données j'ai les messages précédents.. donc
envore une piste sans issue ..

Ta base vient d'une version antérieure ?
As-tu essayé de compiler ta base après avoir importé les objets (menu
Débogage | Compiler...) ?

--
Tisane

Laurent
Merci pour ta réponse.

Oui cette base a été constituée avec access 2001 d'après ce que m'en a dit
l'utilisateur.

La version d'access à partir de laquelle je tente d'ouvrir cette base est
2002.

Je ne peux importer d'objet à partir de cette base puisqu'à chaque fois j'ai
le message d'erreur "cette base st dans un état inattendu .." .. par ailleurs
dans la base d'origine il n'y a pas de module : juste des tables, requêtes
formulaires et états.

Laurent

Bonjour Laurent,

J'ai un souci avec une de mes bases de données Access : à l'ouverture
j'ai le message ci dessous : "Cette base de données est dans un Etat
inattendu: Microsoft ne peut pas l'ouvrir." . je ne peux donc plus
ouvrir cette base..
Je n'ai plus la version originale de la base et l'importation des
Tables et Requêtes dans une nouvelle base me donne toujours le
message ci-dessus.
j'ai vu qu'il existe sur le Net des Outils qui permettent de corriger
ce type de problème mais je ne connais pas leur efficacité alors que
leur coût est lui assez élevé..
J'ai essayé de passer un utilitaire connu de réparation mais
malheureusement à la sortie j'ai un autre message d'erreur : "AOIndex
n'est pas un index de cette table" et donc je tourne en rond.
En accédant par VBA j'arrive bien à lire le nom de mes tables mais
dès que j'accède aux données j'ai les messages précédents.. donc
envore une piste sans issue ..

Ta base vient d'une version antérieure ?
As-tu essayé de compiler ta base après avoir importé les objets (menu
Débogage | Compiler...) ?

--
Tisane

Oui cette base a été constituée avec access 2001 d'après ce que m'en
a dit l'utilisateur.
La version d'access à partir de laquelle je tente d'ouvrir cette base
est 2002.
Je ne peux importer d'objet à partir de cette base puisqu'à chaque
fois j'ai le message d'erreur "cette base st dans un état inattendu
.." .. par ailleurs dans la base d'origine il n'y a pas de module :
juste des tables, requêtes formulaires et états.

Access 2001 ?? Ah ! Une version que j'ai loupée alors ;-))
Soit il faut tenter de l'ouvrir avec sa version d'origine (97 ou 2000 sans
doute) et la réparer/compacter avant de la convertir pour voir si ça passe,
soit une tentative avec une version 2003 peut-être plus performante que
2002.

--
Tisane

Bonjour Laurent,

J'ai un souci avec une de mes bases de données Access : à
l'ouverture j'ai le message ci dessous : "Cette base de données est
dans un Etat inattendu: Microsoft ne peut pas l'ouvrir." . je ne
peux donc plus ouvrir cette base..
Je n'ai plus la version originale de la base et l'importation des
Tables et Requêtes dans une nouvelle base me donne toujours le
message ci-dessus.
j'ai vu qu'il existe sur le Net des Outils qui permettent de
corriger ce type de problème mais je ne connais pas leur efficacité
alors que leur coût est lui assez élevé..
J'ai essayé de passer un utilitaire connu de réparation mais
malheureusement à la sortie j'ai un autre message d'erreur :
"AOIndex n'est pas un index de cette table" et donc je tourne en
rond.
En accédant par VBA j'arrive bien à lire le nom de mes tables mais
dès que j'accède aux données j'ai les messages précédents.. donc
envore une piste sans issue ..

Ta base vient d'une version antérieure ?
As-tu essayé de compiler ta base après avoir importé les objets (menu
Débogage | Compiler...) ?

--
Tisane