problème de base de données sous access 2.0

tony
bonjour,

URGENT

j'ai un probl=E8me de base donn=E9es sous microsoft access 2.0=20
j'ai des programmes en VB6 SP5 qui attaque une base access=20
2.0 par une base temporaire(Table li=E9e) sous chaque=20
station en methode Dao 3.51 (Base Access 97 ).
Sur des nouveaux serveurs avec windows XP ou 2000, j'ai=20
des erreurs qui concernent certains programmes. Un erreur=20
a =E9t=E9 renvoy=E9 par Automate.exe par exemple. j'ai cibl=E9 o=F9=20
l'erreur se produisait, c'est lorsqu'on essaye de lancer=20
une requete d'insertion dans une table bien precise.=20
Pourtant la base de donn=E9es n'a pas l'aire cass=E9e et=20
encore moins la table concern=E9e. Pourquoi cette requ=EAte=20
plante le programme si je la lance par ma base temporaire
(access 97), et si je la lance dans la base en direct
(access 2.0) elle passe. Pour que le programme remarche,=20
il faut que je lance un compactage de la base de donn=E9es.
Avant sous 98 ou m=EAme 2000, NT4 je n'avais jamais le=20
probl=E9me.

URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance=20

tony

Benoit Compoint [MS]
Bonsoir,

Je vous conseille de comparer la version du moteur Jet 3.5 (MSJET35.DLL)
sur les stations Windows qui fonctionnent correctement
(dans le sous-dossier System pour Windows 98, et System32 pour Windows NT
4.0)
avec la version du fichier MSJET35.DLL du sous-dossier System32 de Windows
XP.

Benoit Compoint

"tony" wrote in message
bonjour,

URGENT

j'ai un problème de base données sous microsoft access 2.0
j'ai des programmes en VB6 SP5 qui attaque une base access
2.0 par une base temporaire(Table liée) sous chaque
station en methode Dao 3.51 (Base Access 97 ).
Sur des nouveaux serveurs avec windows XP ou 2000, j'ai
des erreurs qui concernent certains programmes. Un erreur
a été renvoyé par Automate.exe par exemple. j'ai ciblé où
l'erreur se produisait, c'est lorsqu'on essaye de lancer
une requete d'insertion dans une table bien precise.
Pourtant la base de données n'a pas l'aire cassée et
encore moins la table concernée. Pourquoi cette requête
plante le programme si je la lance par ma base temporaire
(access 97), et si je la lance dans la base en direct
(access 2.0) elle passe. Pour que le programme remarche,
il faut que je lance un compactage de la base de données.
Avant sous 98 ou même 2000, NT4 je n'avais jamais le
probléme.

URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance

tony
hm15
Bonjour Tony,

on ne se précipite pas pour te répondre, et j'y vois au moins 2 raisons :
1. Le mot "URGENT" est mal venu dans les forums et indispose plus qu'autre
chose la plupart des contributeurs (bénévoles au cas où cela t'aurait
échappé). Tous ceux qui posent une question attendent une réponse avec
impatience.

2. Le vrai problème est que tu utilises des versions pas vraiment
compatibles (il y a souvent des modifs à effectuer entre la version 2 et la
97).

Tu devrais sans doute convertir proprement ta base en Access 97.

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com