Problème de blocage reseau sur un DC 2000 SP4

HBTVS
Bonjour,
J'ai un Serveur 2000 Contrôleur de Domaine en SP4, avec le DHCP et le DNS de
monté et un routeur.
1 fois par jour, j'ai l'accés au serveur qui se bloque. Bloquant ainsi les
appli réseau.
J'ai fais tous les updates et j'ai un antivirus sur le serveur (AVG 7
réseau).
Quant je regarde dans le journal d'événement à l'heure de problème (qui
n'est pas fixe), j'ai ceci :

Journal Système :
Source : Wins
Evénement : 4097
Description : Impossible de trouver la description de l'ID d'événement (
4097 ) dans la source ( Wins ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour
afficher les messages provenant d'un ordinateur distant Le fichier du
journal des événements est endommagé..

Source : MRxSmb
Evénement : 8003
Description : Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de
l'ordinateur D-230-2 qui pense qu'il est le maître explorateur sur le
domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{38CC56BB-A3BC-464B-9. Le maître
explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.

Source : TermService
Evénement : 1013
Description : Impossible de trouver la description de l'ID d'événement (
1013 ) dans la source ( TermService ). L'ordinateur local n'a peut-être pas
les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie
pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant Le fichier du
journal des événements est endommagé..

Bon, pour le TSE, je comprend pas trop car il n'est pas utilisé, dois-je
m'inquiété ?

Journal d'Applications :
Source : Userenv
Evénement : 1000
Description : Windows ne peut pas accéder aux informations du Registre sur
\\SANITH.LOCAL\sysvol\SANITH.LOCAL\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB
984F9}\Machine\registry.pol avec (1351).

Cette alerte, je l'ai 3 fois de suite.

Du coup, je suis obligé de redémarrer mon serveur.

Dans mon DHCP, j'ai indiqué mon routeur. Aux niveau de la config du DNS,
j'ai mis l'IP de serveur, puis l'IP du routeur, puis les IP du FAI.
J'en perd mon latin. Si vous pouviez m'aider, ce serait bien utils.
J'ai vue chez Microsoft que l'erreur Userenv, pouvais venir d'un problème
quiant on a plus de 15 IP affectées au serveur AD. Mais je comprends pas,
car je n'ai qu'un IP pour mon serveur et il y a 7 PC (2 en 98SE et 5 en XP
Pro) ????
Merci d'avance.
HBTVS

technicland
HBTVS nous a dit :

Source : MRxSmb
Evénement : 8003

Bonjour
jette un oeil ici
http://www.eventid.net/display.asp?eventid€03&eventnoh0&source=MRxSmb&phase=1
ca pourrait peut etre venir de la vu tes symptomes

--
Laurent
www.technicland.com