Problème de Boot "a disk read error occurred" ...

7 réponses
www.ttdown.com
Config : HP Pavillon zt1142, XP Pro, Combo CDRW/DVD, pas de Floppy 3
1/2

Salut à tous...

Ce matin, en utilisant Partition Magic, j'ai vu 2 partitions de 7 Mo
et 45 Mo dont l'une était cachée. Je ne les avais jamais vu avant
pourtant.. j'ai donc décidé de les formater, merger dans C:.. Donc
Reboot.. et la, au boot j'ai ce joli message d'erreur qui est :
"a disk read error occurred" "press ctrl +alt + del to restart"
Et plus moyen de booter sur XP. Je suis obligé de passer par un CD.
J'ai essayé des 10e de solutions en bootant avec un CD de boot de 98
ou XP ou DR-DOS.. mais rien. La console XP ne donne rien en faisant un
FIXBOOT ou FIXMBR...
Je ne sais plus quoi faire..

Une bonne âme pour m'aider........ ???

Ami Calmement..
Julien

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Et bien tu vas sans doute être obligé de tout réinstaller ! La partition cachée
de 7 Mo est propre au système et crée lors du formatage. L'autre devait
peut-être contenir Windows XP si ton ordinateur n'était pas fourni avec un CD ou
peut-être même la partition contenait Windows ! Il devait aussi y avoir les
pilotes spécifiques à ton ordinateur...

Bon courage ! Tiens-nous au courant...
Galactic
Alors!!! les news de mon GROS prob =)
Ce matin, j'ai quand meme appelé HP pour leur demander conseil mais la
seule réponse du tech a été : Je crains que vous allez devoir
réinstaller le system en utilisant les CD de restauration.

Pffffffff!!! alors ça c'est bien la solution bateau d'un tech qui veut
pas s'emmerder à trouver le problème (je suis moi meme tech chez un
FAI, je connais ... ;) )
Bref.. hier, toute la journée, j'ai joué avec des CD de Boot afin de
retrouver les partitions et de les réparer. Impossible....
Pourtant, j'était persuadé que c'était récupérable!
ET!!!!!!
J'y suis arrivé!
<<<< I'm the Boss !!! ;) ;) ;) >>>>

Comme je ne savais pas trop à quoi servait ses 2 partitions, j'ai
finalement créer (à l'aide d'une disquette de boot de Partition Magic
transformé en CD de Boot) une partition en avant de C: de 70 Mo
(l'ensemble des 2 partitions faisait 54 Mo je crois, donc j'ai mis un
peu de marge). Et................ POUF!! XP a booté =)))))))

Ralala.... la je suis vraiment content de moi quand meme hehe!!
Donc je n'ai rien perdu !

A savoir pour les personnes qui auront ce souci à l'avenir...

A bientôt! =)))

Julien (trop fier de lui!) hehe
ok j'arrête ;)

On Mon, 29 Sep 2003 02:22:30 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
<nospam> wrote:

Et bien tu vas sans doute être obligé de tout réinstaller ! La partition cachée
de 7 Mo est propre au système et crée lors du formatage. L'autre devait
peut-être contenir Windows XP si ton ordinateur n'était pas fourni avec un CD ou
peut-être même la partition contenait Windows ! Il devait aussi y avoir les
pilotes spécifiques à ton ordinateur...

Bon courage ! Tiens-nous au courant...

Coucou à toutes et à tous
Et bien tu as bien tout réinstallé ! Tout réinstaller n'a jamais voulu dire tout
formater !

(à l'aide d'une disquette de boot de Partition Magic transformé en CD de Boot)
Encore faut-il pouvoir créer une telle disquette ! Si le système ne fonctionne

pas, cela me paraît difficile ! Et il faut avoir Partition Magic, et il faut
savoir l'utiliser, et... et... Tout cela, on ne peut pas le deviner...

Ton astuce de créer une partition en amont est "astucieuse" mais tu as dû
installer XP dessus ou alors je ne comprends rien (ce qui possible !).
Voudrais-tu dire que le simple fait d'avoir créé une nouvelle partition vierge a
permis à XP, précédemment installé et planté, de redémarrer ?

Une installation conventionnelle avec restauration du système aurait eu le même
effet, beaucoup plus simplement ! Le technicien de chez HP n'avait pas tord !
Tu bootais sur le CD d'installation d'XP et tu restaurais, point final... Ou
alors il y a un chapitre qui ma échappé !

Michel_D
Encore un problème du à une install déporté, je répète lorsque l'on a XP
sur une lettre différente de C: cela signifie que la partition d'XP n'est pas
la partition de démarrage donc supprimer dans ce cas précis toutes les
partiions à part celle ou se situe XP empèche de lancer XP car il est
lié à cette satané partition de démarrage et de plus il y avait un décalage
dans la numérotion des partitions au niveau du boot.ini.

"Galactic" a écrit dans le message news:
Alors!!! les news de mon GROS prob =)
Ce matin, j'ai quand meme appelé HP pour leur demander conseil mais la
seule réponse du tech a été : Je crains que vous allez devoir
réinstaller le system en utilisant les CD de restauration.

Pffffffff!!! alors ça c'est bien la solution bateau d'un tech qui veut
pas s'emmerder à trouver le problème (je suis moi meme tech chez un
FAI, je connais ... ;) )
Bref.. hier, toute la journée, j'ai joué avec des CD de Boot afin de
retrouver les partitions et de les réparer. Impossible....
Pourtant, j'était persuadé que c'était récupérable!
ET!!!!!!
J'y suis arrivé!
<<<< I'm the Boss !!! ;) ;) ;) >>>>

Comme je ne savais pas trop à quoi servait ses 2 partitions, j'ai
finalement créer (à l'aide d'une disquette de boot de Partition Magic
transformé en CD de Boot) une partition en avant de C: de 70 Mo
(l'ensemble des 2 partitions faisait 54 Mo je crois, donc j'ai mis un
peu de marge). Et................ POUF!! XP a booté =)))))))

Ralala.... la je suis vraiment content de moi quand meme hehe!!
Donc je n'ai rien perdu !

A savoir pour les personnes qui auront ce souci à l'avenir...

A bientôt! =)))

Julien (trop fier de lui!) hehe
ok j'arrête ;)

On Mon, 29 Sep 2003 02:22:30 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
<nospam> wrote:

Et bien tu vas sans doute être obligé de tout réinstaller ! La partition cachée
de 7 Mo est propre au système et crée lors du formatage. L'autre devait
peut-être contenir Windows XP si ton ordinateur n'était pas fourni avec un CD ou
peut-être même la partition contenait Windows ! Il devait aussi y avoir les
pilotes spécifiques à ton ordinateur...

Bon courage ! Tiens-nous au courant...

Galactic
Oui en effêt.. mais je ne les avais jamais remarqué et je pensais que
c'était dû au fait que j'avais installé une Mandrake dessus (en
utilisant PM8 pour préparer la partition). Je n'avais jamais remarqué
ces 2 partitions.
Avec le portable, j'avais un XP Home installé dessus et les CD de
restauration (ou doit figurer XP Home je suppose).

On Tue, 30 Sep 2003 02:42:31 +0200, Cyrius
wrote:

Le Tue, 30 Sep 2003 02:22:19 +0200, Galactic

Comme je ne savais pas trop à quoi servait ses 2 partitions,

Tu aurais dû t'abstenir d'y toucher...

A savoir pour les personnes qui auront ce souci à l'avenir...

As-tu reçu avec ton PC un CD XP ? si oui content pour toi...
Si non l'avenir s'annonce sombre...

A bientôt! =)))

Julien (trop fier de lui!) hehe
ok j'arrête ;)

Galactic
On Tue, 30 Sep 2003 02:48:51 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
<nospam> wrote:

Et bien tu as bien tout réinstallé ! Tout réinstaller n'a jamais voulu dire tout
formater !

En général.. tout réinstaller signifie formater et repartir de 0 non..
??

(à l'aide d'une disquette de boot de Partition Magic transformé en CD de Boot)
Encore faut-il pouvoir créer une telle disquette ! Si le système ne fonctionne

pas, cela me paraît difficile ! Et il faut avoir Partition Magic, et il faut
savoir l'utiliser, et... et... Tout cela, on ne peut pas le deviner...

Oui mais ce n'est pas ma bécane principale. J'en ai 4 en tout donc
j'ai pu me servir des autres pour faire les gravages à tout va pour
créer les CD de Boot.

Ton astuce de créer une partition en amont est "astucieuse" mais tu as dû
installer XP dessus ou alors je ne comprends rien (ce qui possible !).
Voudrais-tu dire que le simple fait d'avoir créé une nouvelle partition vierge a
permis à XP, précédemment installé et planté, de redémarrer ?

Exactement ! Je n'ai rien fait d'autre que de créer une partition non
formater en amont du C: et XP en fût très heureux =) (et moi aussi!)

Une installation conventionnelle avec restauration du système aurait eu le même
effet, beaucoup plus simplement ! Le technicien de chez HP n'avait pas tord !
Tu bootais sur le CD d'installation d'XP et tu restaurais, point final... Ou
alors il y a un chapitre qui ma échappé !

Oui mais en réinstallant le system comme me le conseillait le Tech HP,
m'obligeait à perdre toutes mes données sur C: et aussi sur D et E !
Donc, MA solution (humm... :p) était de loin la meilleure car je me
retrouve avec mon ch'ti HP comme si de rien n'était.

Bonne journée et merci de vos commentaires!

Ami calmement!
Julien

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonjour,

Peut-être que je me trompe, mais si tu avais pu modifier la partition de
démarrage dans ton boot.ini, tu n'aurais surement pas eu à recréer une
partition devant ton C: ...

Il est sur que si ton disque est en NTFS, c'est moins facile à faire mais il
existe des outils pour lire (freeware) et écrire (sharewares) sur les
partitions NTFS.

Mais bon ton problème est résolu et tant mieux pour toi !!!

Bonne journée.

--------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st
--------------------------------------------

"Galactic" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 30 Sep 2003 02:48:51 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
<nospam> wrote:

Et bien tu as bien tout réinstallé ! Tout réinstaller n'a jamais voulu
dire tout

formater !

En général.. tout réinstaller signifie formater et repartir de 0 non..
??

(à l'aide d'une disquette de boot de Partition Magic transformé en CD
de Boot)

Encore faut-il pouvoir créer une telle disquette ! Si le système ne
fonctionne

pas, cela me paraît difficile ! Et il faut avoir Partition Magic, et il
faut

savoir l'utiliser, et... et... Tout cela, on ne peut pas le deviner...

Oui mais ce n'est pas ma bécane principale. J'en ai 4 en tout donc
j'ai pu me servir des autres pour faire les gravages à tout va pour
créer les CD de Boot.

Ton astuce de créer une partition en amont est "astucieuse" mais tu as dû
installer XP dessus ou alors je ne comprends rien (ce qui possible !).
Voudrais-tu dire que le simple fait d'avoir créé une nouvelle partition
vierge a

permis à XP, précédemment installé et planté, de redémarrer ?

Exactement ! Je n'ai rien fait d'autre que de créer une partition non
formater en amont du C: et XP en fût très heureux =) (et moi aussi!)

Une installation conventionnelle avec restauration du système aurait eu
le même

effet, beaucoup plus simplement ! Le technicien de chez HP n'avait pas
tord !

Tu bootais sur le CD d'installation d'XP et tu restaurais, point final...
Ou

alors il y a un chapitre qui ma échappé !

Oui mais en réinstallant le system comme me le conseillait le Tech HP,
m'obligeait à perdre toutes mes données sur C: et aussi sur D et E !
Donc, MA solution (humm... :p) était de loin la meilleure car je me
retrouve avec mon ch'ti HP comme si de rien n'était.

Bonne journée et merci de vos commentaires!

Ami calmement!
Julien