Problème de branchement de mon home cinéma sur mon PC

4 réponses
kip
Hello !

J'ai une carte son Sound Blaster Live Player 5.1
J'ai un ampli JVC RX-5032V

Voici le branchement que j'ai fait
J'ai mit une prise jack stéréo dans la sortie numérique de la carte son. de
l'autre coté du fil se trouve deux fiches RCA.
Or il n'y a qu'une seule entrée numérique RCA sur l'ampli.

Je me suis apperçus que sur une fiche RCA j'ai le signal des HP avant et que
sur l'autre fiche RCA, le signal des HP arrières.

Le problème, c'est que je veux utiliser cet ensemnle en 5.1, ce n'est
actuellement pas le cas.

Pouvez vous m'aider SVP, je galere beaucoup.

Merci.

4 réponses

Mike
Hello,

Y'a un gros malaise dans ce que tu dis, pasque la sortie
numerique de la SBLive est mono, tu ne peux pas avoir
HP avant sur une prise et HP arriere sur l'autre prise,
tout les signaux issus de la sortie numerique SBLive
transiste par le canal gauche...

http://dmzweb3.europe.creative.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?Ste,E0000
0000008403787,Kg55,Sxi=4,Case=obj(1159)

++
kip
"Mike" a écrit dans le message de news:
3f45e4d0$0$9627$
Hello,

Y'a un gros malaise dans ce que tu dis, pasque la sortie
numerique de la SBLive est mono, tu ne peux pas avoir
HP avant sur une prise et HP arriere sur l'autre prise,
tout les signaux issus de la sortie numerique SBLive
transiste par le canal gauche...

http://dmzweb3.europe.creative.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?Ste,E0000

0000008403787,Kg55,Sxi=4,Case=obj(1159)

Et bien, quand je branche l'un ou l'autre des connecteurs RCA, j'ai toujours
du son.

Mike
Hello,

Et bien, quand je branche l'un ou l'autre des connecteurs RCA, j'ai
toujours du son.

"Et gnagnagna, qd je branches j'ai tjs du son.."

Mais oui que tu as tjs du son, mais j'ai dis que tu ne pouvais pas avoir
de distinction avant-arriere, et non avoir et ne plus avoir de son. Quand
tu inseres une jack stereo dans une jack mono, les 2 deux canaux ont
le meme signal...Le signal de sortie est numerique, il n'y a pas de besoin
de faire distinction avant-arriere-gauche-droite, ce ne sont que des bits
qui circulent, c'est ton ampli qui va les diriger...C'est pas possible :-(

++

kip
Tu es en train de me dire que ce n'est pas possible de brancher un ampli de
home cinéma sur un Pc et avoir un son Dolby digital ????

"Mike" a écrit dans le message de news:
3f462528$0$9624$
Hello,

Et bien, quand je branche l'un ou l'autre des connecteurs RCA, j'ai
toujours du son.

"Et gnagnagna, qd je branches j'ai tjs du son.."

Mais oui que tu as tjs du son, mais j'ai dis que tu ne pouvais pas avoir
de distinction avant-arriere, et non avoir et ne plus avoir de son. Quand
tu inseres une jack stereo dans une jack mono, les 2 deux canaux ont
le meme signal...Le signal de sortie est numerique, il n'y a pas de besoin
de faire distinction avant-arriere-gauche-droite, ce ne sont que des bits
qui circulent, c'est ton ampli qui va les diriger...C'est pas possible :-(

++