Problème de budget

Christian
Une fois mon budget établi avec la fonction budget avancé, sous Money 2005
suite financière, j'ai le problème suivant : Lorsque je rajoute une dépense
dans l'échéancier, cette dernière s'impute sur le budget ce qui fausse la
prévision, pire que ça une fois l'intégration faite dans le livre de compte,
même aprés suppression de l'opération, impossible de modifier le budget.
Quelqu'un a-t-il la solution.Merci
--
Chris49

Michel Maman
Bonjour,

Je ne comprends la première partie de votre problème.
Cela correspond au fonctionnement normal du logiciel.
Si vous ne voulez pas que Money tienne compte d'opérations exceptionnelles
dans le budget, évitez d'utiliser l'échéancier.
Par contre, le fait qu'une opération supprimée soit toujours prise en compte
dans le budget si elle provient de l'échéancier correspond à un
dysfonctionnement connu.
La seule solution est de planifier une opération contraire de même montant
et à la même date, de l'enregistrer dans le live de compte avant de la
supprimer pour retrouver un solde correct

Cordialement.

Michel

"Christian" a écrit dans le message de
[...]

Christian
Merci pour votre réponse, j'avais effectivement remarqué qu'il fallait
générer une opération inverse pour rétablir le budget. La première partie de
ma question porte sur le fait suivant. Exemple : vous prévoyez pour le mois
de Décembre un budget de 500€ pour EDF. Lorsque la facture arrive par exemple
pour une somme de 600€ , il semble logique de la rentrer sur l'échéancier.
Hors si on fait cela, le budget passe de 500 à 1100€ ce qui empêche
d'utiliser le module echeancier car il fausse le budget. La seule solution
semble être, à la reception de la facture de modifier manuellement la
rubrique dans le budget. A savoir dans le cas présent, aller dans modifier
les dépenses et mettre l'EDF de décembre à 0 avant de rentrer la somme dans
l'échéancier. Qu'en pensez-vous. Cordialement
--
Chris49