problème de calcul entre deux dates

5 réponses
Marc
Bonjor à vous tous
j'aimerais connaître la formule ou fonction qui pour calculer le nombre
d'année, de mois et de jours entre deux dates.

A1= 2003-01-31
B1= 2007-02-02
C1= Je connaitre la fonction qui va me dire précisément (année bisestilles
ou non) le nombre d'années, le nombre de mois et le nombre de jours.

Merci

Marc

5 réponses

Daniel
Bonjour.
ÚTEDIF("31/01/2003";"02/02/2007";"y")
ÚTEDIF("31/01/2003";"02/02/2007";"m")
ÚTEDIF("31/01/2003";"02/02/2007";"d")
donnent respectivement le nombre d'années, le nombre de mois et le nombre de
jours entre les deux dates.
Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjor à vous tous
j'aimerais connaître la formule ou fonction qui pour calculer le nombre
d'année, de mois et de jours entre deux dates.

A1= 2003-01-31
B1= 2007-02-02
C1= Je connaitre la fonction qui va me dire précisément (année bisestilles
ou non) le nombre d'années, le nombre de mois et le nombre de jours.

Merci

Marc

Jacky
Bonjour,

Avec des dates valides en A1 et B1
La formule magique ;o))

=SUPPRESPACE(SI(B1-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1
an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"ym");"[>] 0"" mois "";
")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0jour"))

A saisir sur une ligne

--
Salutations
JJ

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjor à vous tous
j'aimerais connaître la formule ou fonction qui pour calculer le nombre
d'année, de mois et de jours entre deux dates.

A1= 2003-01-31
B1= 2007-02-02
C1= Je connaitre la fonction qui va me dire précisément (année bisestilles
ou non) le nombre d'années, le nombre de mois et le nombre de jours.

Merci

Marc

Merci à vous deux
cela fonctionne parfaitement

merci

Bonjour,

Avec des dates valides en A1 et B1
La formule magique ;o))

=SUPPRESPACE(SI(B1-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1
an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"ym");"[>] 0"" mois "";
")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0jour"))

A saisir sur une ligne

--
Salutations
JJ

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjor à vous tous
j'aimerais connaître la formule ou fonction qui pour calculer le nombre
d'année, de mois et de jours entre deux dates.

A1= 2003-01-31
B1= 2007-02-02
C1= Je connaitre la fonction qui va me dire précisément (année bisestilles
ou non) le nombre d'années, le nombre de mois et le nombre de jours.

Merci

Marc

Jacky
Re...
Si B1 est toujours la date du jour, tu peux replacer dans la formule B1 par
Aujourdhui() et supprimer B1

=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""
ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois "";
")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1
jour"";");"0jour"))
--
Salutations
JJ

"Marc" a écrit dans le message de news:

Merci à vous deux
cela fonctionne parfaitement

merci

Bonjour,

Avec des dates valides en A1 et B1
La formule magique ;o))

=SUPPRESPACE(SI(B1-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1
an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"ym");"[>] 0"" mois "";
")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0jour"))

A saisir sur une ligne

--
Salutations
JJ

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjor à vous tous
j'aimerais connaître la formule ou fonction qui pour calculer le nombre
d'année, de mois et de jours entre deux dates.

A1= 2003-01-31
B1= 2007-02-02
C1= Je connaitre la fonction qui va me dire précisément (année
bisestilles
ou non) le nombre d'années, le nombre de mois et le nombre de jours.

Merci

Marc

zimou
On 2 fév, 15:38, Marc wrote:
Bonjor à vous tous
j'aimerais connaître la formule ou fonction qui pour calculer le nombre
d'année, de mois et de jours entre deux dates.

A1= 2003-01-31
B1= 2007-02-02
C1= Je connaitre la fonction qui va me dire précisément (année bi sestilles
ou non) le nombre d'années, le nombre de mois et le nombre de jours.

Merci

Marc

Bonjour,
voila une combinaison de la fonction datediff qui te donne à la fois
les jours, les mois & les années
ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans, ";" an,
")&DATEDIF(A1;B1;"ym") &" mois et
"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")
Zimou