Problème de capture vidéo avec mon caméscope numérique

Ruru
Lorsque j'utilise Window Movie Player et que je clique sur "capture la vidéo"
je reçois le message suivant : le périphérique vidéo ne peut pas être utilisé
pour l'instant car 1 erreur s'est produite lors de son démarrage.
La description du problème est la suivante : 1 erreur inconnue s'est
produite dans le produit 32-bit Vidéo Driver for Windows créé par Creative
Technology, Ltd.et Microsoft est incapable de m'apporter une aide.
Il m'est en outre signalé que drwtsn32.exe a rencontré 1 problème et doit
fermer.
Pourtant lors de la toute 1ère utilisation de Windows Movie Maker tout a
parfaitement fonctionné. Ce n'est que depuis la 2nde tentative que tout se
plante.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je possède un PC ACER, AMD Athlon XP 2800+, 2,08 GHz, 512 Mo de Ram.

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Quelle version de XP ? De base, avec SP1, avec SP2 ?
Et quelle version de Movie Maker ? V.1, V.2 ou celle installée avec le SP2 ??
Ensuite, quel est le matériel "Creative" cité ? Une carte son ? Avec entrée
fire-wire (ieee1394) ?
Et c'est pour capturer à partir de quel matériel ? Caméra ? Quel type ?
Analogique ? Numérique ? Si oui, DV ? USB2 ?

RQ : Si c'est la version 1 de Movie Maker, installer la version 2 pour voir

Cordialement,

FDDKDR

Rudy
Bonjour et merci d'essayer de m'aider.
Il s'agit de la version Windows XP édition familiale avec SP2.
Windows Movie Maker version 2.1 installé d'office avec SP2.
J'ignore le matériel Creative cité dans le message d'erreur.
La capture s'éffectue au moyen d'un caméscope numérique (mini DV) via un
câble approprié raccordé à l'entrée IEEE 1394.

Bonjour,

[...]

FDDKDR
Bonjour,

"Rudy" a écrit dans le message de
[...]

Le caméscope est bien branché au secteur électrique, et allumé AVANT de
lancer Movie Maker ??
Pour Creative, il serait bien de savoir quand même ... la carte son ??
Essayer de le trouver avec Everest par ex ...
Une fois trouvé, mettre à jour ses pilotes ... (il peut y avoir conflit avec
les pilotes DV ou Movie Maker)

Sinon :
- brancher la caméra et l'allumer
- aller dans le Gestionnaire de périphérique
- dans le menu "Affichage", activer l'option "afficher les périphériques
cachés"
- vérifier si aucun périphérique n'est en conflit (X rouge ou ! jaune). Si
oui, les désinstaller et nous dire lesquels, et redémarrer le PC.
- si non, chercher la caméra dans cet utilitaire (normalement dans
"périphériques d'images"), la désinstaller puis aller dans "contrôleur de
bus IEEE1394" (ou similaire) et désinstaller tout ce qu'il y a dedans.
- Débrancher la caméra.
- Redémarrer le PC (la caméra doit être débranchée avant ...).
- Attendre 3 minutes que le contrôleur IEEE1394 soit installé (automatique
et transparent, vérifier dans le gestionnaire de périph.)
- Redémarrer le PC.
- Attendre 3 minutes que tous les process soient chargés.
- Rebrancher alors la caméra et l'allumer.
- Teste Movie Maker...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR