problème de capture vidéo d'un magnétoscope analogique

grame
En voulant capturer de la vidéo d'un magnétoscope analogique, j'ai l'image
qui reste en noir et blanc; Comment modifier les réglagespour une image
couleur. J'ai essayé de régmler les standard vidéo en PAL_b (belgique) mais
pas moyen.
Qui a une piste? D'avance merci.
grame

FDDKDR
Bonsoir,

"grame" a écrit dans le message de
[...]

Problème récurent ...

--------------Copie d'un de mes message précédant -----------------------
En général, un problème de réglage du logiciel utilisé ou des paramètres
avancés du pilote vidéo, genre tu es en PAL alors que le TV est en SECAM (ou
n'accepte que le SECAM), ou alors tu es en PAL mais dans le mauvais, car il
existe plusieurs sortes de standard PAL.
Pour la France par exemple, c'est le standard PAL-B (de mémoire).
Ou encore, tu es en NTSC alors que cela doit être réglé sur PAL (PAL-B), ou
inversement...
Tester donc différents réglages.

Sinon, le cordon : cela peut venir également du type de câble vidéo utilisé.
Si par exemple tu utilises un câble S-VHS (s-vidéo) + adaptateur péritel
pour relier le magnétoscope au PC, alors que c'est un magnétoscope classique
VHS, alors l'affichage est en noir et blanc sur le PC.
Il faut alors utiliser un adaptateur S-VHS vers RCA vidéo (embout jaune,
type embout "audio") pour transformer le flux "S-Vidéo" en vidéo
"composite", qui, là, sera en couleur ... ou utiliser directement un câble
composite vidéo (RCA vidéo, embout jaune) à la place du S-VHS...

Tiens-nous au courant, et n'hésites pas à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR