problème de caractères accentués dans les choix de l'aperçu avant impression

chrispra
Bonjour à tous

Venant de passer à IE7, je constate un petit problème d'affichage que je
n'arrive pas à corriger au niveau de la barre de choix de l'aperçu avant
impression : les caractéres accentués ne sont pas correctement affichés :

tel qu'à l'écran ==> tel qu' l'écran (ce choix n'est que sur des pages
avec frames)

x % ==> x %
Personnalisé ==> Personnalisé

ainsi que dans les infobulles
Activer ou Désactiver les en-têtes ==> Activer ou Désactiver les en-têtes

en résumé, il semble que l'affichage de ces textes ne se fasse pas en
Unicode (UTF-8);

et c'est le seul endroit où je le constate... dans IE7 lui-même, tout est
bon (par exemple, le à dans l'infobulle de l'icône sur le flux RSS à droite)

bizarre, non ?

si quelqu'un a une idée ou une vague suggestion de piste, je suis preneur
:-)

sinon, IE7 fonctionne comme un charme après une petite prise en main :-)

merci d'avance
--
Christian

Emidan
"chrispra" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour,
Venant d'installer ie7, je constate exactement le même problème dan l'aperçu
avant impression.
Et je n'ai pas trouvé la raison de ce bug.

--
Emidan

chrispra
"Emidan" <ANTI - a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de ta réponse

Je me sens moins seul :-)

Toujours pas trouvé la raison, mais si je trouve, je le dirais ! :-)

Bonne journée
--
Christian

Michel Claveau
Bonsoir !

Ce n'est pas un problème IE-7, mais un problème de choix de la police
pour le bureau de windows.

--
@-salutations

Michel Claveau
chrispra
"Michel Claveau" <Enleverles a écrit dans le
message de news: news:
[...]

Ah ? tu as déjà rencontré ce problème ?
Merci de ta réponse mais pourrais-tu être plus précis ? tu parles du style
dans propriétés de l'affichage ?
hélas, j'ai essayé tous les styles, sans changement...
j'ai été voir la police utilisée... dans les infobulles, c'est toujours
tahoma taille 8, le changement de police n'améliore pas :-(

mais mon problème d'affichage est spécifique au niveau des caractères
accentués de la barre de choix de l'aperçu avant impression;
tout est nickel en-dehors de cet écran d'aperçu, les boites de messages
entre autres, qui utilisent aussi la police tahoma...

Merci pour la piste, mais... à moins que je n'ai pas compris ta réponse ?

Cordialement
--
Christian

Emidan
[...]

Voici ce que l'on observe :
http://cjoint.com/?mbx0UkAQBW

Et le changement de police de Tahoma en Arial n'a rien changé.
Le phénomène ne s'observe que dans l'aperçu avant impression de IE7
Y compris dans la barre de titre; "ç" devient : "§"

--
Emidan

chrispra
[...]

Bonjour, Emidan

Oui, c'est tout-à-fait ça

je n'ai rien vu dans les fichiers log qui pourraient expliquer ce phénomène
:-(

A tout hasard : XP Pro SP2 FR, Office Pro 2003 (langue Français par défaut)
et comme add-ons supplémentaires à IE, j'ai juste une barre de traduction
(Promt 7) et SnagIt;

@+
--
Christian

Jean Pierre
Dans news:OHo$,
chrispra a écrit:
[...]

Bonjour Christian,

Idem pour moi même problème.
J'ai désinstallé la barre Google qui a une époque foutait un peu le souk
mais pareil.
Suis revenu à IE6 pour voir et là cela fctionne enfin je veux dire pas
de pbs de caractères.
J'ai installé IE7 par WU et rebelote voilà ce que j'obtiens
http://cjoint.com/?mkl6lfqzAF

J'ai beau chercher je ne trouve pas.
Je vais essayer en désactivant certains modules complémentaires je
verrais bien de toute façon je ne risque pas grand chose.
Par contre juste une petite remarque pour Michel Claveau tu dis que cela
viens de la police de Windows je t'avouerai que je n'ai pas essayé vu
que Christian et Emidan l'ont fait mais si tu as IE7 et que cela
fctionne chez toi peux tu nous dire tes paramètres cela solutionnerait
peut être notre problème car balancer une suggestion comme cela sans
explications ou réalités me semble un peu dépourvue de bon sens AMHA.

A tout hasard est ce que les pros MVP ou pros bénévoles ont le même
problème que nous, cela serait bon à savoir ?

Merci d'avance à eux ou elles pour nous dire.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans news:,
Jean Pierre <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit:
Dans news:OHo$,
chrispra a écrit:
[...]

J'ai essayé un truc et cela a fctionné j'ai de nouveaux le texte sans
caractères accentués.
Pour cela :
- démarrer IE7
- outils
- options internet
- avancés
- réinitialiser.

Beaucoup de choses sont perdues c'est vrai mais de nouveau l'aperçu
avant impression se fait correctement.
Voir le lien ci dessous :
http://cjoint.com/?mkmFiGW4M3

Je vais qd même approfondir la chose en réinstallant pas à pas ce que
j'avais installé.
Je vous tiens au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
[...]

Re,

En fait la réinitialisation enlève les modules complémentaires et les
barres d'outils. Donc après réinstallation de mes barres d'outils pas de
pb donc je pense que cela vient d'un module complémentaire, je vais
essayer un par un.
Je précise que les modules complémentaires sont tous * désactivés * et
non pas * supprimés * . Donc pour les installer il suffit de les choisir
et de cliquer sur activé.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans news:uk%,
[...]

Et bien après réinstallation de tous mes modules et barres d'outils cela
fctionne impeccable plus de caractères accentués.
Donc pour ceux et celles qui avaient le même problème vous pouvez le
faire.
Si maintenant Lolo veut mettre cela sur sa Faq pas de souci.

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : par contre je ne sais pas d'où vient réellement le pb ce qui
serait bon à faire c'est de comparer une version qui pose ce problème et
voir le changement après réinitialisation.

Je vais essayer de voir éventuellement.

Cdt.

Jean Pierre.

1 2