Problème de caractères dans messages

Véronique
Bonjour tout le monde.
Mon problème :
Une de mes clientes envoie des mails ortographiés correctement, mais
qui arrivent transformés. Tous les caractères avec accents (e,a) ou les
ç sont transformés à l'arrivée et remplacés par des caractères du type
A, §, etc.
Quelqu'un aurait il une idée et une solution ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Amicalement
Véro

Site : http://www.mesnews.net

Jacquou
"Véronique" a écrit dans le message de
> [...]
| A, §, etc.
| Quelqu'un aurait il une idée et une solution ?

Oui,
Elle doit coder en UTF-8.
Dîtes de lui de coder en Latin 9 ISO
(Format/Codage)

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
twinley
Bonjour,

si elle a Outlook Express :

Paramètres OE pour le symbole ¤

1 - Menu Outils, Options, onglet Envois
a) décocher "Répondre aux messages en utilisant leut format d'origine"
b) Paramètres internationaux, choisir Latin 9 (ISO)
c) (dans la partie News) Paramètres de texte brut : MIME, Aucun, 8 bits

2 - Menu Outils, Options, onglet Lecture
a) Paramètres internationaux, décocher "Utiliser le codage par défaut
pour tous les messages entrants"
b) Polices, choisir "Alphabet occidental", Codage : Latin 9 (ISO)

Solution gracieusement fourni pat JièL qui réglera tous les soucis, même
d'argent...

à+twinley

[...]

Laurent Jumet
Hello !

twinley wrote:

t> si elle a Outlook Express :

t> Paramètres OE pour le symbole ¤

t> 1 - Menu Outils, Options, onglet Envois
t> a) décocher "Répondre aux messages en utilisant leut format
t> d'origine"
t> b) Paramètres internationaux, choisir Latin 9 (ISO)
t> c) (dans la partie News) Paramètres de texte brut : MIME, Aucun, 8
t> bits

t> 2 - Menu Outils, Options, onglet Lecture
t> a) Paramètres internationaux, décocher "Utiliser le codage par
t> défaut pour tous les messages entrants"
t> b) Polices, choisir "Alphabet occidental", Codage : Latin 9 (ISO)

Quel bonheur de lire quelqu'un qui donne les bons conseils... :-)

KeyID: 0xCFAF704C

Laurent Jumet
Hello !

twinley wrote:

t> Désolé c'est pas moi, le mérite revient à JièL Joubert.

Qu'il soit béni et canonisé !

KeyID: 0xCFAF704C
twinley
oh là là , j'ai la main froide...

JièL Goubert

et une orthographe approximative :

"Solution gracieusement fournie par" mais le lecteur attentif aura
rectifié de lui-même !

à+twinley

twinley wrote:

[...]

twinley
y a foule en ce moment, ça se bouscule au portillon...

mais avec plaisir, il mérite !

à+twinley

Hello !

twinley wrote:

t> Désolé c'est pas moi, le mérite revient à JièL Joubert.

Qu'il soit béni et canonisé !

JièL Goubert
Bonjoir(c) twinley

que dieux vous entende mes fils ;-))))))))

--
JièL Canon avant d'être boulet

twinley wrote:

t> Désolé c'est pas moi, le mérite revient à JièL Joubert.

Qu'il soit béni et canonisé !

scraper
Bonjour Laurent Jumet, dans le message
tu disais :

Quel bonheur de lire quelqu'un qui donne les bons conseils... :-)

c'est marrant, c'est *exatement* ce que j'ai aussi, à part les caractères
8 bits dans les en têtes ....
mais moi, quand je cite un texte en utf-8, il se transforme pas en signes
cabalistiques ... ;-)

surprenant, n'est ce pas ? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

twinley
Salut JièL

Pour l'athée que je suis, je préfère le paradis pour sa température mais
l'enfer pour sa compagnie...

8-)

à+twinley