Probleme de carte reseaux apres reboot (SuSE)

kenshin kaoru
Bonjour tout le monde

Je vous ecris pour avoir votre aide ...

Voici mes problemes principaux :

Je voudrais monter une machine a base de linux+firewall.
Donc j ai mis 3 cartes de reseaux de marque differente =
eth0 = internet = 3com
eth1 =local = realtek
eth2 =dmz = intel

C est bien reconnu mais des que je reboote le pc, l ordre des cartes
changent par ex :
eth0 = local = realtek
eth1 = dmz = 3com
eth2 = internet = intel

etc ....

C est assez chiant et ca me fait sous SuSE 93 pro (installation
minimum+shorewall+kernel2.6)...
Donc comment forcer l ordre ???

j ai vu sur le net qu il faut modifier ds modules.conf ki n existe plus
depuis kernel 2.6 et dc je pense que c est le fichier modprobe.conf ...

J espere que vous comprenez mon probleme et je vous remercie de votre aide
..

A +

freemin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Seb
Bonjour !!

Comme tu l'as dis il faut modifier le fichier /etc/modprobe.conf en
créant des alias entre des cartes réseau (eth0, eth1 et eth2) et les
modules à charger pour ces cartes.

Il faut faire attention que les pilotes pour tes cartes réseau sont
compilés en module et non dans le noyau, sinon tu es bon pour une
recompilation du noyau.

Dans modprobe.conf, tu devras donc ajouter :
alias eth0 module_3com
alias eth1 module_realtek
alias eth2 module_intel

A+