Probleme de certificat avec Mail

16 réponses
olivier.marti
Bonjour,

Mon boulot viens de changer de serveur imap, pour passer au protocole
securise imaps. A chaque fois que j'ouvre Mail, il m'affiche un message
d'erreur "impossible de se connecter" et "Mail n'a pas pu vérifier
l'identité de ce serveur, dont un certificat est accordé à
"mailhost.xxxxxx" L'erreur était "le certificat racine pour ce serveur
n'a pas pu être vérifiée. Il est possible que l'ordinate'ur auquel vous
vous connectez se fasse passer pour "mailhost.xxxxxx" etc ...

Je clique sur "Continuer", et ça passe. Mais j'aimerais bien supprimer
ce pop-up d'erreur. Vous auriez une idée ?

Olivier

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hzpe94.bg9hkq2mqc68N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

Mon boulot viens de changer de serveur imap, pour passer au protocole
securise imaps. A chaque fois que j'ouvre Mail, il m'affiche un message
d'erreur "impossible de se connecter" et "Mail n'a pas pu vérifier
l'identité de ce serveur, dont un certificat est accordé à
"mailhost.xxxxxx" L'erreur était "le certificat racine pour ce serveur
n'a pas pu être vérifiée. Il est possible que l'ordinate'ur auquel vous
vous connectez se fasse passer pour "mailhost.xxxxxx" etc ...

Je clique sur "Continuer", et ça passe. Mais j'aimerais bien supprimer
ce pop-up d'erreur. Vous auriez une idée ?

je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais il me semble qu'il faut
"déplier" le message d'erreur, et faire accepter définitivement au
keychain le certificat.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Saïd
patpro ~ Patrick Proniewski :
In article <1hzpe94.bg9hkq2mqc68N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

Mon boulot viens de changer de serveur imap, pour passer au protocole
securise imaps. A chaque fois que j'ouvre Mail, il m'affiche un message
d'erreur "impossible de se connecter" et "Mail n'a pas pu vérifier
l'identité de ce serveur, dont un certificat est accordé à
"mailhost.xxxxxx" L'erreur était "le certificat racine pour ce serveur
n'a pas pu être vérifiée. Il est possible que l'ordinate'ur auquel vous
vous connectez se fasse passer pour "mailhost.xxxxxx" etc ...

Je clique sur "Continuer", et ça passe. Mais j'aimerais bien supprimer
ce pop-up d'erreur. Vous auriez une idée ?

je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais il me semble qu'il faut
"déplier" le message d'erreur, et faire accepter définitivement au
keychain le certificat.

Cliquer sur "afficher le certificat" puis suivre jusqu'a "toujours
approuver"

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Erwan David
Saïd écrivait :

patpro ~ Patrick Proniewski :
In article <1hzpe94.bg9hkq2mqc68N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

Mon boulot viens de changer de serveur imap, pour passer au protocole
securise imaps. A chaque fois que j'ouvre Mail, il m'affiche un message
d'erreur "impossible de se connecter" et "Mail n'a pas pu vérifier
l'identité de ce serveur, dont un certificat est accordé à
"mailhost.xxxxxx" L'erreur était "le certificat racine pour ce serveur
n'a pas pu être vérifiée. Il est possible que l'ordinate'ur auquel vous
vous connectez se fasse passer pour "mailhost.xxxxxx" etc ...

Je clique sur "Continuer", et ça passe. Mais j'aimerais bien supprimer
ce pop-up d'erreur. Vous auriez une idée ?

je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais il me semble qu'il faut
"déplier" le message d'erreur, et faire accepter définitivement au
keychain le certificat.

Cliquer sur "afficher le certificat" puis suivre jusqu'a "toujours
approuver"

Plus propre : demander à son administrateur système le certificat qui a
servi é signé et l'ajouter en autorité dans le trousseau.

--
Erwan

olivier.marti
Saïd wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski :
In article <1hzpe94.bg9hkq2mqc68N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

Mon boulot viens de changer de serveur imap, pour passer au protocole
securise imaps. A chaque fois que j'ouvre Mail, il m'affiche un message
d'erreur "impossible de se connecter" et "Mail n'a pas pu vérifier
l'identité de ce serveur, dont un certificat est accordé à
"mailhost.xxxxxx" L'erreur était "le certificat racine pour ce serveur
n'a pas pu être vérifiée. Il est possible que l'ordinate'ur auquel vous
vous connectez se fasse passer pour "mailhost.xxxxxx" etc ...

Je clique sur "Continuer", et ça passe. Mais j'aimerais bien supprimer
ce pop-up d'erreur. Vous auriez une idée ?

je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais il me semble qu'il faut
"déplier" le message d'erreur, et faire accepter définitivement au
keychain le certificat.

Cliquer sur "afficher le certificat" puis suivre jusqu'a "toujours
approuver"

J'ai bien fait "afficher le certificat", mais il ne me propose pas de
"toujours approuver".

Mais en fait c'est bêtement dans l'aide :

Pour accepter définitivement un certificat SSL auto-signé :
1. Cliquez sur le bouton Afficher le certificat dans le message
d'erreur.
2. Le certificat s'affiche. Une icône symbolisant le certificat
apparaît en haut à gauche.
3. Glissez cette icône sur le bureau tout en maintenant la touche
Option enfoncée.
4. Double-cliquez sur l'icône du certificat (sur le bureau) et
choisissez Ancre X.509 dans le menu local. Cliquez sur Ajouter.
5. Le certificat est définitivement accepté.

Bon, je vous laisse, et je vais copier 100 fois "Avant de poster,
RTFMera !"

Avé mes excuses pour lé dérangement

Olivier

Avant de poster, RTFMera !

Saïd
Olivier Marti :
Avant de poster, RTFMera !
[98 fois]
Avant de poster, RTFMera !

J'espere que tu n'as pas utilisé de copier-coller? Sinon combien en as-tu
utilisé? Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

octane
On 14 juin, 16:46, Saïd wrote:
Avant de poster, RTFMera !
[98 fois]
Avant de poster, RTFMera !

J'espere que tu n'as pas utilisé de copier-coller? Sinon combien en as -tu
utilisé? Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

sachant que taper pomme-V deux ou trois fois d'affilee est bien plus

rapide que faire une selection propre et taper pomme-C pomme-V,
je pense qu'il faut arriver a 10 occurences, copir et faire les 9
coller
qui suivent :)

ludovic.cynomys
Saïd wrote:

Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

7 ?

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Saïd
Ludovic Cynomys :
Saïd wrote:

Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

7 ?

Oui, mais la il va falloir effacer 28 phrases a la fin.
On va dire qu'un copier-coller a) soit on recopie tout le texte deja ecrit.
b) soit on recopie une phrase.

(i.e. on suppose que l'operateur n'est pas assez fute pour compter audela de
1 (mais il sait faire pomme-A) ;-) )

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Erwan David
Saïd écrivait :

Ludovic Cynomys :
Saïd wrote:

Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

7 ?

Oui, mais la il va falloir effacer 28 phrases a la fin.
On va dire qu'un copier-coller > a) soit on recopie tout le texte deja ecrit.
b) soit on recopie une phrase.

(i.e. on suppose que l'operateur n'est pas assez fute pour compter audela de
1 (mais il sait faire pomme-A) ;-) )

Ah ben non, faut pas modifier l'énoncé en cours de route.

--
Erwan

olivier.marti
Le Moustique wrote:

Le 2007-06-14 16:46:12 +0200, Saïd dit :

J'espere que tu n'as pas utilisé de copier-coller? Sinon combien en as-tu
utilisé? Exercice: trouver le nombre minimal de copier-coller qu'il faut
pour repeter 100 fois la meme phrase.

42.

Tu as jeté des souris en l'air pour avoir cette réponse ???

Olivier

1 2