Problème de clavier avec Windows 2000

3 réponses
Antoine
Le probl=E8me concerne un clavier qui semble incompatible
avec Windows 2000 et Windows XP.
Ce clavier que l'on connecte sur le port PS2 est totalement
reconnu sous MS-DOS et Windows 9x.
Le clavier est d=E9tect=E9 lors du d=E9marrage de la machine par
le BIOS, puis au d=E9marrage de Windows 2000/XP, lors de la
demande du type de d=E9marrage avec F8 (Mode sans =E9chec, Mode
normal, ...). Puis, au del=E0 de ces phases, il ne l'est plus!
En d=E9marrant avec un autre clavier PS2, le clavier =E9tant
d=E9tect=E9, il suffit de brancher le clavier incrimin=E9 pour le
voir reconnu et fonctionnel!
Les questions: Y a-t-il un moyen de forcer Windows 2000/XP
=E0 reconnaitre ce clavier? Peut-on inhiber la d=E9tection
mat=E9rielle ou tout au moins figer le profil mat=E9riel afin
de "voir" ce clavier =E0 chaque re d=E9marrage de l'OS?

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Antoine,
Essai de voir sur le Web si le fabricant n'a pas d'info a ce sujet

En démarrant avec un autre clavier PS2, le clavier étant
détecté, il suffit de brancher le clavier incriminé pour le
voir reconnu et fonctionnel!

Fait attention un port PS2 n'est pas conçu pour être branché à chaud, en
faisant ça tu peut foutre en l'air le port PS2 de la carte mère !!!

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

DROGER Jean-Paul
Antoine a pensé très fort :
Le problème concerne un clavier qui semble incompatible
avec Windows 2000 et Windows XP.
Ce clavier que l'on connecte sur le port PS2 est totalement
reconnu sous MS-DOS et Windows 9x.
Le clavier est détecté lors du démarrage de la machine par
le BIOS, puis au démarrage de Windows 2000/XP, lors de la
demande du type de démarrage avec F8 (Mode sans échec, Mode
normal, ...). Puis, au delà de ces phases, il ne l'est plus!
En démarrant avec un autre clavier PS2, le clavier étant
détecté, il suffit de brancher le clavier incriminé pour le
voir reconnu et fonctionnel!
Les questions: Y a-t-il un moyen de forcer Windows 2000/XP
à reconnaitre ce clavier? Peut-on inhiber la détection
matérielle ou tout au moins figer le profil matériel afin
de "voir" ce clavier à chaque re démarrage de l'OS?

pour que le clavier soit reconnu il faut qu'il soit branché avant la
mise sous tension, et si possible que le driver éventuellement
spécifique soit ensuite chargé (pour les stouches spéciales ou autre
amusement); si tu le débranche puis rebranche, d'abord en principe W
gueule (à juste titre), mais ne le reconnait plus en le rebranchant!!
T'as plus qu'à t'arretter avec la souris et repartir!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Th.A.C
J'ai déja eu le cas avec un clavier de marque Siemens.
Chose amusante, en inversant la souris et le clavier, ca marchait.
Pas trouvé de solution, donc j'ai changé de clavier, désolé.