Problème de clavier

camerboy
Bonjour à tous,

Le fonctionnement de mon clavier d'ordinateur portable ne m'arrange pas ;
bien que configuré en "clavier français" à la frappe je n'ai pas exactement
le caractère mentionné sur la touche. c'est pareil avec un clavier
additionnel (usb) - surtout avec les touches ayant 2 ou 3 caractères.

Par exemple le caractère @ est mentionné sur la touche numérique 0 ayant
aussi en dessous à et l'accolade.

y'aurait t-il un moyen de résoudre ce défaut ? Merci d'avance de votre aide

:-)

cordialement

Le Claude
Salut,

Tu as plusieurs pistes :
1-) Tu un clavier Français mais il existe plusieurs versions : Suisse,
Belge, Canadien et Français et il est possible par exemple que si tu es
Canadien un clavier Français de France ne te convienne pas ou ne convienne
avec ce qui est paramétré dans ton ordinateur.
2-) Tu peux utiliser l'outil MSKLC de Microsoft pour éditer le clavier à ta
convenance.
A télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDû7b3dcd-d4c1-4943-9c74-d8df57ef19d7&displaylang=en
Avec une aide en Français ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-180317-1.htm

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"camerboy" a écrit dans le message de
[...]

Claude LaFrenière
Salut *Le Claude* :

[...]

Si c'est le cas c'est "pire":

Le problème est qu'il y a plusieurs variantes du clavier canadien-français:

Le Canadien - Français (Canada)
Le Canadien multilingue standard

Pour les administrations, Canadien multilingue est la norme.
http://www.olf.gouv.qc.ca/images/ti/clavier.gif

C'est celui-là qui a le caractère @ utilisable avec shift 2

L'autre utilise ctrl-alt-2 pour avoir @ ...

:-Z
--
Claude LaFrenière

Le Claude
Salut Claude,

Jamais simple au Canada ?
Déjà que vous mesurez toujours en inches, pounds et autres complications
Grande Bretonne, mais en plus c'est les claviers-:))))
Tu vas bien Claude ?

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Un petit complément aux autres réponses

http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Claude LaFrenière
Salut *Le Claude* :

Salut Claude,

Jamais simple au Canada ?

Jamais.

Déjà que vous mesurez toujours en inches, pounds et autres complications
Grande Bretonne, mais en plus c'est les claviers-:))))

Ces complications idiotes n'existe plus que pour les attardés
(principalement anglais) qui sont incapables de faire entrer dans leur
cervelle les notions simples et claires du Système Métrique (invention
française !!!) au lieu de mesurer selon leur fantaisie !

Je ne peux que réitérer ce que j'affimais le 8 mars 2003 ici même:

« Cher petit Grildrig

Comme tous les Canadiens qui ont séjournés quelques temps à Lilliput
je mélange allègrement les mesure angloises, métriques et lilliputiennes
telles que le drurr,le glumgluff et le glongglung .

Le choix de système de mesure dépend d'ailleurs uniquement de ma fantaisie.

Vous excuserez je l'espère piètre qualité de mon français car depuis mon
exil au Pays de Houyhnhnnms je ne parle plus (même en rêve) que le Pun
Franco-chevalin de ma patrie d'adoption.

Hnuy illa nyha maiah yahoo !
»

Tu vas bien Claude ?

Pas vraiment mais cela m'indiffère.
Pourvu que Ouinedôze marche, qu'importe le reste !

:D

P.S. Billou ira-t-il dans l'espace ?
http://www.20minutes.fr/article/151081/20070412-People-Bill-Gates-pourrait-etre-le-prochain-touriste-de-l-espace.php

:-O !!!
--
Claude LaFrenière

«Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Claude LaFrenière*
Dans news:1mz49f1id027s$.bvje76qdobw6$, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

P.S. Billou ira-t-il dans l'espace ?

http://www.20minutes.fr/article/151081/20070412-People-Bill-Gates-pourrait-etre-le-prochain-touriste-de-l-espace.php

MDR ! Billou en orbite (de ch'val) rofl rofl rofl
--
Jacquouille la Fripouille

Serge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: u%
[...]

Imaginons qu'il ne puisse pas en revenir...
:-)

Serge

camerboy
Bonjour,

toutes vos pistes sont certainement bonnes mais mon problème n'est pas
résolu.

en fait sur ma barre de touches numériques, @ est gravé sur la 2 ayant aussi
en dessous é.

Ma question et mon problème comment faire pour utiliser le caractère @ situé
en dessous de la touche 2.

NB le paramétrage est bien sur français de franc et le clavier Azerty.

Cordialement
l'ordinateur a été acheté en Belgique.

"camerboy" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Claude LaFrenière
Salut *Jacquouille la Fripouille* :

[...]

Pourquoi pas ?

Steve Balmer a piqué une crise quand il a apppris que la NASA
envoyait des fusées dans l'espace mais pas MS !!! :

" Microsoft Corporation entend bien ne pas se laisser dépasser par la
CONCURENCE et annonce la sortie prochaine de *MS Space and Rockets ®*:
On ne vous promet pas la lune, on vous la donnera !"

hurla-t-il dans les bureaux de la Corporation de Redmond en ajoutant,
l'écume à la bouche:

"J'interdit à mes enfants et aux employés de Microsoft d'utiliser un iPOD, Google et la NASA!"

Découvrez des mondes étranges avec *MS Space and Rockets ®* !!!

* MS Space and Rockets Starter (VSTR) ®
* MS Space and Rockets Édition Familiale Basique (VEFB) ®
* MS Space and Rockets Édition Familiale Premium (VEFP) ®
* MS Space and Rockets Professionnel (VPRO) ®
* MS Space and Rockets USS Entreprise (VENT) ®
* MS Space and Rockets Édition Intégrale (VINT) ®

:D

--
Claude LaFrenière
«Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Le Claude
Salut,

Mais comprends donc que si tu as @ sur la touche 2, c'est que tu n'as
pas l'AZERTY français de France sinon tu aurais @ sur la touche 0-à, tu as
sans doute l'AZERTY belge.
Essayes avec MSKLC de remettre le clavier qui correspond au tien, c'est
LA solution au lieu de continuer à te désespérer, tu pourras rétablir la
situation. As tu essayé ? Non, si tu l'avais fait tu serais heureux ! Qu'est
ce que tu attends ?...-:)))

--

1 2