probleme de cle wep et de wap !!!

12 réponses
val
bonjour

je viens d'acheter un ordinateur portable avec windows vista et le wifi...
je suis abonne chez orange et j'utilise la livebox. au demarrage
l'ordinateur detecte le reseau wifi mais je ne peux pas me connecter à
internet. on me demande de noter une cle ou un mot de passe. j'inscris la
cle wep en ma possession mais elle est refusée... si avec la souris je
pointe mon reseau un message s'affiche indiquant les proprietes de securite
avec le wap !!! je comprends que ma cle wep soit refusée. mais comment
configurer ce reseau avec le wep ????

merci

val

10 réponses

1 2
-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "val" ,

Le Fri, 21 Mar 2008 18:21:20 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 14 lignes à propos de probleme de cle wep et de wap
!!! :

je viens d'acheter un ordinateur portable avec windows vista et le wifi...
je suis abonne chez orange et j'utilise la livebox. au demarrage
l'ordinateur detecte le reseau wifi mais je ne peux pas me connecter à
internet. on me demande de noter une cle ou un mot de passe. j'inscris la
cle wep en ma possession mais elle est refusée... si avec la souris je
pointe mon reseau un message s'affiche indiquant les proprietes de securite
avec le wap !!! je comprends que ma cle wep soit refusée. mais comment
configurer ce reseau avec le wep ????

Il faut positionner la sécurité de ta clé wifi sur wep et surtout
sélectionner le niveau de cryptage (64, 128 ou 256 bits).
Je sais que sur la livebox, la clé (située sur une étiquette en
dessous de la box) est en caractère hexadécimaux. Le nombre de
caractère détermine le niveau de cryptage:
5 ascii ou10 hexa= cryptage en 64 bits
13 ascii ou 26 hexa= cryptage en 128 bits

Entre dans les paramètres de ta clé, les caractères tels qu'ils
apparraissent sur l'étiquette.

A voir également si Windows gère ta clé wifi; sinon, utilise le pilote
et l'utilitaire de configuration qui est livré avec ta clé !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

Eric Masson
-={ P L M }=- writes:

Il faut positionner la sécurité de ta clé wifi sur wep et surtout
sélectionner le niveau de cryptage (64, 128 ou 256 bits).

Non.

Il ne faut pas utiliser wep, ce truc ne présente aucun niveau de
sécurité significatif (et qu'on ne vienne pas dire que pour un
particulier ce n'est pas grave, chacun étant responsable pénalement d'un
usage délictueux de son accès internet)

La solution la plus sécurisée pour du matos grand public consiste à
utiliser du wpa/psk géré en direct par l'os et donc avec une carte
reconnue par le dit os.

N'importe quelle carte (pccard ou expresscard) à base Broadcom, Intel,
Atheros sera reconnue par Vista.

Une fois la clé saisie, avant de lancer la connexion, il faudra la
première fois passer la livebox en mode association et derrière tout
devrait rouler.

XPost + Fu2 : fr.comp.reseaux.sans-fils

--
Désolé.
Ta gueule.

-+- LC in : Guide du Neuneu Usenet - Neuneu exaspère le dino -+-

val
bonjour

je viens d'acheter un ordinateur portable avec windows vista et le wifi...
je suis abonne chez orange et j'utilise la livebox. au demarrage
l'ordinateur detecte le reseau wifi mais je ne peux pas me connecter à
internet. on me demande de noter une cle ou un mot de passe. j'inscris la
cle wep en ma possession mais elle est refusée... si avec la souris je
pointe mon reseau un message s'affiche indiquant les proprietes de
securite
avec le wap !!! je comprends que ma cle wep soit refusée. mais comment
configurer ce reseau avec le wep ????

Il faut positionner la sécurité de ta clé wifi sur wep et surtout
sélectionner le niveau de cryptage (64, 128 ou 256 bits).
Je sais que sur la livebox, la clé (située sur une étiquette en
dessous de la box) est en caractère hexadécimaux. Le nombre de
caractère détermine le niveau de cryptage:
5 ascii ou10 hexa= cryptage en 64 bits
13 ascii ou 26 hexa= cryptage en 128 bits

Entre dans les paramètres de ta clé, les caractères tels qu'ils
apparraissent sur l'étiquette.

A voir également si Windows gère ta clé wifi; sinon, utilise le pilote
et l'utilitaire de configuration qui est livré avec ta clé !

mais justement comment fait on pour rentrer les parametres de la cle wep ???
je precise que le wifi est integré à l'ordinateur portable.

tres bon week end

val

bonjour

merci pour ces conseils en ce qui concerne le wap... mais pour l'instant je
voudrais deja regler mon probleme de configuration du wep... en tous cas je
reflechis à la solution wap...

cordialement

val

"Eric Masson" a écrit dans le message de
news:
-={ P L M }=- writes:

Il faut positionner la sécurité de ta clé wifi sur wep et surtout
sélectionner le niveau de cryptage (64, 128 ou 256 bits).

Non.

Il ne faut pas utiliser wep, ce truc ne présente aucun niveau de
sécurité significatif (et qu'on ne vienne pas dire que pour un
particulier ce n'est pas grave, chacun étant responsable pénalement d'un
usage délictueux de son accès internet)

La solution la plus sécurisée pour du matos grand public consiste à
utiliser du wpa/psk géré en direct par l'os et donc avec une carte
reconnue par le dit os.

N'importe quelle carte (pccard ou expresscard) à base Broadcom, Intel,
Atheros sera reconnue par Vista.

Une fois la clé saisie, avant de lancer la connexion, il faudra la
première fois passer la livebox en mode association et derrière tout
devrait rouler.

XPost + Fu2 : fr.comp.reseaux.sans-fils

--
Désolé.
Ta gueule.

-+- LC in : Guide du Neuneu Usenet - Neuneu exaspère le dino -+-

Eric Masson
"val" writes:

'Lut,

merci pour ces conseils en ce qui concerne le wap... mais pour l'instant
je voudrais deja regler mon probleme de configuration du wep... en tous
cas je reflechis à la solution wap...

WPA.

Dans le cas présent, c'est la box (access point) qui détermine le type
de protection qui va être utilisé.

Si la box est paramétrée pour utiliser WPA, elle n'acceptera pas une
tentative de connexion en WEP (les LB acceptent éventuellement un mode
mixte WPA/WEP, mais c'est une vaste connerie et ça fonctionne quand ça a
le temps).

Bref, vu que la carte est intégrée au portable, il suffit de rentrer la
passphrase lorsque le pc la demande, d'appuyer sur le bouton
d'association de la box, d'appuyer sur entrée sur le pc et la connexion
sera opérationnelle.

--
Et je nique ta mere en tant que gradué en informatique, je connais
surement plus de chose que toi dans ce domaine
-+-Cyberon in GNU: Ta mère, elle mesure des bits au verre gradué -+-

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir Eric Masson ,

Le Sat, 22 Mar 2008 10:50:03 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 29 lignes à propos de Re: probleme de cle wep et de
wap !!! :

Il faut positionner la sécurité de ta clé wifi sur wep et surtout
sélectionner le niveau de cryptage (64, 128 ou 256 bits).

Non.

Si ! ;-)

Tu as raison de préciser l'avantage qu'il y a à utiliser wpa (avec une
psk), mais, si je me souviens bien, la boiboîte d'Orange ne permet
*pas* de choisir entre wep et wpa !

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "val" ,

Le Sat, 22 Mar 2008 12:20:03 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 35 lignes à propos de Re: probleme de cle wep et de
wap !!! :

mais justement comment fait on pour rentrer les parametres de la cle wep ???
je precise que le wifi est integré à l'ordinateur portable.

C'est selon: si windows gère ta clé wifi; alors panneau de
configuration; liaison sans fils; sinon, tu vois dans les paramètres
de sécurité de l'utilitaire de ta clé wifi.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

trent
Bonjour ou bonsoir Eric Masson ,

Le Sat, 22 Mar 2008 10:50:03 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 29 lignes à propos de Re: probleme de cle wep et de
wap !!! :

Il faut positionner la sécurité de ta clé wifi sur wep et surtout
sélectionner le niveau de cryptage (64, 128 ou 256 bits).
Non.

Si ! ;-)

Tu as raison de préciser l'avantage qu'il y a à utiliser wpa (avec une
psk), mais, si je me souviens bien, la boiboîte d'Orange ne permet
*pas* de choisir entre wep et wpa !

Bonsoir,

non, vous vous souvenez mal ou c'était avec de très anciens firmware,
actuellement Sagem ou Inventel, les LB peuvent être forcées à n'accepter
que le WPA.
Cdlt

Eric Masson
-={ P L M }=- writes:

Si ! ;-)

Non, toujours non.
Le WEP ne protège que dalle et tout usage délictueux de la connexion est
imputé au titulaire d'icelle, donc...

Tu as raison de préciser l'avantage qu'il y a à utiliser wpa (avec une
psk), mais, si je me souviens bien, la boiboîte d'Orange ne permet
*pas* de choisir entre wep et wpa !

Les upgrades de firmware ont leur utilité, non ?

Fu2 repositionné, cette discussion n'a rien à voir avec ip.

--
JE SUIS TOTALEMENT DE TON AVIS !!
Ton argumentation reflète EXACTEMENT ce que je pense.
Il fallait que je le dise même si ça ne fait pas avancé le scmilblick
-+- Tigrou yodèle in GNU - AOL hi hi, la la la itou -+-

Eric Masson
-={ P L M }=- writes:

Si ! ;-)

Non, toujours non.
Le WEP ne protège que dalle et tout usage délictueux de la connexion est
imputé au titulaire d'icelle, donc...

Tu as raison de préciser l'avantage qu'il y a à utiliser wpa (avec une
psk), mais, si je me souviens bien, la boiboîte d'Orange ne permet
*pas* de choisir entre wep et wpa !

Les upgrades de firmware ont leur utilité, non ?

Fu2 repositionné, cette discussion n'a rien à voir avec ip.

--
JE SUIS TOTALEMENT DE TON AVIS !!
Ton argumentation reflète EXACTEMENT ce que je pense.
Il fallait que je le dise même si ça ne fait pas avancé le scmilblick
-+- Tigrou yodèle in GNU - AOL hi hi, la la la itou -+-

1 2