Problème de communication entre deux Exchange

1 réponse
mbischof
Bonjour,

J'ai 2 serveurs exchange, deux banques de boite aux lettres:
exchange1.domaine.local
exchange2.sousdomaine.domaine.local

Les mails passent bien de exchange2 vers exchange1
Par contre, dans l'autre sens, non.

Le log du centre de suivi du serveur depuis lequel le mail a =E9t=E9
envoy=E9
dit que : le message est bien rout=E9, que le transfert est demarr=E9
puis
que le rapport de non remise est g=E9n=E9r=E9..

Quelqu'un a une id=E9e?
Nous sommes pr=EAts =E0 =E9ventuellement prendre une mission aupr=E8s d'un
consultant pour r=E9soudre ce probl=E8me.=20

Merci=20

Mb

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quels sont les domaines de messagerie utilisés par chacun des serveurs
Exchange?

Les serveurs virtuels SMTP ne doivent pas contenir d'adresse IP de relais !
=> ceci doit être fait au niveau d'un connecteur SMTP.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"mbischof" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 2 serveurs exchange, deux banques de boite aux lettres:
exchange1.domaine.local
exchange2.sousdomaine.domaine.local

Les mails passent bien de exchange2 vers exchange1
Par contre, dans l'autre sens, non.

Le log du centre de suivi du serveur depuis lequel le mail a été
envoyé
dit que : le message est bien routé, que le transfert est demarré
puis
que le rapport de non remise est généré..

Quelqu'un a une idée?
Nous sommes prêts à éventuellement prendre une mission auprès d'un
consultant pour résoudre ce problème.

Merci

Mb