probleme de compte

Le meruvien
bonjour, dans mon sf, et la tbl qui est la source, j'ai un champ:
solde_compte
dans le sf, j'ai un champ "solde2", qui est le resultat de (somme(entrée) -
somme(sortie))
apres validation du champ entrée, je vais donc dans la procedure suivante
pour donner la valeur à solde_compte
Private Sub entrée_LostFocus()
Me!solde_compte = Me!solde2
End Sub
Mais mon champ solde ne se met pas a jour, pourtant si je met un point
d'arret devant "end sub" et que je regarde les valeurs, solde2 à bien la
bonne valeur, mais solde_compte ne la prend pas il est a zéro!

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

Raymond [mvp]
Bonsoir Roger.

si tu fais un requery de ton champ solde, ça donne quoi ? un doevents après
le calcul donne quoi ?

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
47a9bc1c$0$5745$
> [...]
| d'arret devant "end sub" et que je regarde les valeurs, solde2 à bien la
| bonne valeur, mais solde_compte ne la prend pas il est a zéro!

Le meruvien
Salut Raymon, ben mon champ solde, il reste a zéro meme apres le passage a
la ligne:
Me!solde_compte = Me!solde2

me!solde2 a pourtant une valeur, mais solde_compte reste a la valeur "null"

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

> [...]

| d'arret devant "end sub" et que je regarde les valeurs, solde2 à bien la
| bonne valeur, mais solde_compte ne la prend pas il est a zéro!

Michel_D
Bonjour,

Utilise l'évenement de validation de ton champ entrée pour modifier tes
autres champs.

Si Bouton => évenement [Click]
Si Champ de saisi => évenement [Enter]

[...]

Le meruvien
voila ma procedure apres maj du champ entrée

Private Sub entrée_LostFocus()
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
Me!solde_compte = Me!solde2
End Sub
je met un stop a end sub , le champ solde2 est à 5000 alors que le champ
solde_compte est a zéro!
pourquoi ne prent-il pas la valeur de solde2 ?

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour Roger.

fais le contraire dans les lignes:
Me!solde_compte = Me!solde2
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
47aae7ca$0$1462$
> [...]
| solde_compte est a zéro!
| pourquoi ne prent-il pas la valeur de solde2 ?

Le meruvien
Bonjour raymond, ben ça change rien, solde_compte a toujours la valeur de
l'enregistrement precedent, il ne prend la bonne valeur que si je ferme le
morme et le rouvre !

> [...]

| solde_compte est a zéro!
| pourquoi ne prent-il pas la valeur de solde2 ?

Michel_D
re,

J'espère que ce n'est pas l'évenement "LostFocus" qui valide ton champ entrée !!!

Ton champ entrée est de quel type ?

[...]

Michel_D
Donc un champ de saisie et pour valider un champ de saisi c'est
l'évenement "Enter" que tu devrais utiliser et ne pas le faire t'expose
au problème que tu rencontre.

[...]

1 2