probleme de conection

3 réponses
Dan
Bonjour a tous
Sous Windows XP Pro

J'ai le modem club internet ct633
j'ai de nombreuses deconections (3 a 4 par jour).
je suis donc obligé de débrancher et rebrancher mon modem.
A ce moment la les lumieres POWER et ADSL s"alument puis les lumiéres
SANSFIL et ETH.
ensuite le lumiére ADSL se met à clignoter et les limieres TYPCOM s'alume et
la lumiére TELEPHONE se met a clignoter et ne s'éteignent plus.
J'ai bien constaté qu'il falait que la lumiére TYPCOM et TELEPHONE doivent
etre éteintes pour que j'ai le reseau.
je suis donc obligé de recomencer l'opération ,d'éteindre mon modéme
plusieurs fois avant que les lumieres TYPCOM et TELEPHONE ne s'éteignes.
qu'en pensez vous ?
Avez vous rencontré ce probléme et quel serait votre diagnostique?
d'avance merci de votre aide

3 réponses

karine.coquisart
On 18 fév, 21:47, "Dan" wrote:
Bonjour a tous
Sous Windows XP Pro

J'ai le modem club internet ct633
j'ai de nombreuses deconections (3 a 4 par jour).
je suis donc obligé de débrancher et rebrancher mon modem.
A ce moment la les lumieres POWER et ADSL s"alument puis les lumiéres
SANSFIL et ETH.
ensuite le lumiére ADSL se met à clignoter et les limieres TYPCOM s'a lume et
la lumiére TELEPHONE se met a clignoter et ne s'éteignent plus.
J'ai bien constaté qu'il falait que la lumiére TYPCOM et TELEPHONE do ivent
etre éteintes pour que j'ai le reseau.
je suis donc obligé de recomencer l'opération ,d'éteindre mon mod éme
plusieurs fois avant que les lumieres TYPCOM et TELEPHONE ne s'éteignes.
qu'en pensez vous ?
Avez vous rencontré ce probléme et quel serait votre diagnostique?
d'avance merci de votre aide

tu n'est pas la seul nous sommes 3 dans mon entourage et club internet
nous dise qu'il ne comprennent pas alors nous ont n'a changer de
fournisseur depuis ok sa doit venir de club internet

Nina Popravka
On 18 Feb 2007 12:54:39 -0800, wrote:

tu n'est pas la seul nous sommes 3 dans mon entourage et club internet
nous dise qu'il ne comprennent pas alors nous ont n'a changer de
fournisseur depuis ok sa doit venir de club internet

C'est exact que jusqu'à ce qu'ils aient leur propre réseau (donc il y
a un an et demi environ), CI est le seul FAI que j'aie jamais vu qui
proposait spontanément la résiliation, tellement c'était un pataquès
entre eux, le sous-traitant réseau, et FT. Même pas fichus de lancer
un Gamot, une expertise de ligne, rien. Impressionnant.
J'ai suivi 3 dossiers qui se sont terminés par résiliation par CI,
alors que c'était évident qu'il y avait quelque chose débranché ou
coupé quelque part. Normalement soluble en quelques semaines au pire
par n'importe quel autre FAI.
Ils sont sûrement devenus plus efficaces depuis qu'ils ont leur
réseau, quand même...
--
Nina

Dan
Merci pour toutes ces info mais pour ce qui me concerne auriez vous un
conseil a me donner pour que ce probléme se régle.
mes ennuis de conection on commancés il y a un mois environ.
le clignotement des voyant TYPCOM et TEL2PHONE qui devraient s'éteindre au
bout d'un moment n'indiqueraient ils pas un probléme preci et réparable.
Je viens d'ecrir a CI a ce sujet,Peut etre est ce mon modem!
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On 18 Feb 2007 12:54:39 -0800, wrote:

tu n'est pas la seul nous sommes 3 dans mon entourage et club internet
nous dise qu'il ne comprennent pas alors nous ont n'a changer de
fournisseur depuis ok sa doit venir de club internet

C'est exact que jusqu'à ce qu'ils aient leur propre réseau (donc il y
a un an et demi environ), CI est le seul FAI que j'aie jamais vu qui
proposait spontanément la résiliation, tellement c'était un pataquès
entre eux, le sous-traitant réseau, et FT. Même pas fichus de lancer
un Gamot, une expertise de ligne, rien. Impressionnant.
J'ai suivi 3 dossiers qui se sont terminés par résiliation par CI,
alors que c'était évident qu'il y avait quelque chose débranché ou
coupé quelque part. Normalement soluble en quelques semaines au pire
par n'importe quel autre FAI.
Ils sont sûrement devenus plus efficaces depuis qu'ils ont leur
réseau, quand même...
--
Nina