probléme de configuation d'option d'impression

libremax
Bonjour,
Voila, j' imprime des états sur une imprimante Thermique Sato M84 Pro,
Je crée les état a partir d'un formulaire (en mode dynamique)
J'affecte en dynamique une imprimante spécifique (en autre ma SATO),
je met mon format de papier, et mes marges.
Jusque là, ça fonctionne,mais voila lorque je vais dans la configuration de
l'imprimante il y a une option Rotation à 180° (effet miroire comme sur les
imprimantes qui imprime sur le transfert teeshirt).
Je n'arrive pas à l'activer en vba.
quelqu'un aurait une solution ?
y a t'il moyen de lister les options de configuration de l'impression afin
que je puisse trouver le parametre ?
merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Raymond [mvp]
Bonjour.
si tu es en version 2000 et +, la liste des paramètres d'impression est
indiquée dans l'objet printer de ton état:
exemple : Me.Printer.Copies = 1

tu tapes me.printer. et tu auras toute la liste des propriétés mais je
doute que tu trouves la tienne.
--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:

"libremax" a écrit dans le message de
> [...]
| que je puisse trouver le parametre ?
| merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
libremax
Merci raymond, pour votre reponse mais visiblement elle ne se trouve pas
dedans.
il y a toutes les options standart full duplex, copie, ...
mais rien sur l'option miroire.
est ce qu'il y a un api qui me permet de rentrer dans les option d'imprimante?
salutations
@+

Raymond [mvp]
bonjour.

regarde sur :
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?catalog=LCID%3D1036&1036comm=1&1036mt=1&1033comm=1&spid‘5&query=imprimantes+97&pwtúlse&titleúlse&kt=ALL&mdt=0&res &ast=1&ast=2&ast=3&ast=&ast=7&ast=&ast=&mode=a&adv=1

http://www.math.msu.su/~vfnik/WinApi/bycat.html

--
@+
> [...]

| mais rien sur l'option miroire.
| est ce qu'il y a un api qui me permet de rentrer dans les option

libremax
Merci,
je vais voir si je trouve mon bonheur
@+

> [...]

| mais rien sur l'option miroire.
| est ce qu'il y a un api qui me permet de rentrer dans les option

libremax
bonjour,
Au vue des recherches que j'ai faits ,jai trouver qu'il serait possible de
le faire en PCL
mais comment savoir si mon imprimante reconnait le pcl et comment programmer
dans ce language.
Quelqu'un pourrais t 'il éclairer ma chandelle ?
salutations
Raymond [mvp]
Bonjour.

beaucoup d'imprimantes reconnaissent le PCL comme langage de programmation
(langage HP).
pour savoir, voir la documentation de l'imprimante, sinon le constructeur.
si tu ne trouves pas, déclare une imprimante hp à la place de ton imprimante
et tu verras tout de suite le résultat avec word.
ce qu'il faut savoir également c'est le type de PCL (pcl3, pcl4, pcl5, pcl6
etc...) car il peut y avoir de grosses différences entre pcl3 et pcl6 par
exemple.

--
@+
> [...]

programmer
| dans ce language.
| Quelqu'un pourrais t 'il éclairer ma chandelle ?

libremax
bonjour,
Encore merci pour les infos
pourriez vous me dire comment on prgramme en pcl
salutation

> [...]

programmer
| dans ce language.
| Quelqu'un pourrais t 'il éclairer ma chandelle ?

jerome crevecoeur
Une autre solution est de créér un driver d'imprimante par type
d'impression.
Genre MASATAO en normal
et MASATO180 en rotation avec l'option cochée dans le driver.

Puis avant d'imprimer , de changer l'imprimante par défaut.

J'utilise un peu cette technique pour imprimer en PDF et cela fonctionne.

> [...]

programmer
| dans ce language.
| Quelqu'un pourrais t 'il éclairer ma chandelle ?

libremax
bonjour jerome,
je trouve ton idée plutot intéréssante.
si je ne trouve pas le moyen de le faire en programmation,
j'utiliserai cette technique.
encore merci
salutations