Problème de configuration pour envoi des messages

grome
Bonjour,

J'ai depuis peu installé Exchange server sur un serveur Windows 2000 SBS. En
local, la messagerie fonctionne très bien nous en sommes pour le moment à
une période de test et seulement 3 utilisateurs ont un accès complet à la
messagerie.

Voilà comment leur compte est configuré.

Sur leur poste, j'ai installé le Outlook 2000 de l'edition Office 2000 PME.
Je l'ai paramétré en groupe de travail. J'ai également ajouté le service
messagerie internet. Chaque utilisateur à un compte POP chez notre
fournisseur d'accès. Ensuite j'ai créé un connecteur dans Exchange pour les
3 comptes pop3. Dans <groupes de routages><first routing
group><connecteurs><connecteurs pour boite au lettre pop3> comme il est
indiqué dans l'aide à la rubrique "Ajouter une Boîte aux lettres POP3
globale".

Petite précision dans "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory" dans la
fenêtre propriété des 3 utilisateurs, dans l'onglet adresse de messagerie,
j'ai une ligne smtp <nomutilisateur>@<adresseduforunisseur>.fr et une
ligne smtp <nomutilisateur>@<notredomaine>.local. IL ya aussi une ligne
X400. La première ligne smtp <nomutilisateur>@<adresseduforunisseur>.fr est
défini par défaut.

Les utilisateurs peuvent communiquer entre eux. Les 3 utilisateurs qui ont
le service messagerie internet configuré dans Outlook peuvent envoyer et
recevoir des messages vers l'extérieur. Par contre il est impossible
d'envoyer des messages vers des adresses AOL.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance.

Jérôme

Thierry DEMAN \(MVP\)
grome wrote:
[...]

Bonsoir Jérome,

les utilisateurs ne devraient pas avoir de services POP3/SMTP configurés sur
leurs postes respectifs...

En effet, c'est le serveur Exchange qui doit envoyer le courrier SMTP vers
l'extérieur.
Et le service/connecteur POP3 qui devrait récupérer le courrier des 3
utilisateurs distants, et le réaffecter à la boîte Exchange correspondante.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

Thierry DEMAN \(MVP\)
grome wrote:
[...]

Si le serveur Exchange peut envoyer des messages par SMTP vers Internet.

A+