Problème de conflit logiciel sous Xp - plus possible d'afficher une seule page web

ryuusuke_kun
bonjour =E0 tous
J'ai confi=E9 mon ordi =E0 mon fr=E8re pendant mon absence et depuis le
reboot de l'ordi hier =E0 mon retour , je ne peux plus afficher une
seule page web et cela avec tous les navigateurs .
Je pense qu'il s'agit d'un conflit li=E9 =E0 l'installation d'un
logiciel, car j'ai v=E9rifi=E9 l'adresse Ip, tout r=E9pond bien , le ping
se fait correctement au niveau de la passerelle reseau mais sur google
il est rejet=E9.
Je voudrais absolument =E9viter la solution formatage ou r=E9install de
win xp.
est-ce que quelqu'un sait comment je peux identifier le logiciel qui
fait conflit?
Etant donn=E9 qu'il se rapelle plus ce qu'il a fait, j'ai d=E9sinstall=E9
tout les logiciels recents mais rien n'y fait, je n'est toujours pas
d'acc=E8s aux pages web.

Je vous remercie d'essayer de m'aider.

a++
ma config : win xp pro sp1+ firefox

Sweety
Dans le message news:,
écrivait :
bonjour à tous
J'ai confié mon ordi à mon frère pendant mon absence et depuis le
reboot de l'ordi hier à mon retour , je ne peux plus afficher une
seule page web et cela avec tous les navigateurs .
Je pense qu'il s'agit d'un conflit lié à l'installation d'un
logiciel, car j'ai vérifié l'adresse Ip, tout répond bien , le ping
se fait correctement au niveau de la passerelle reseau mais sur google
il est rejeté.
Je voudrais absolument éviter la solution formatage ou réinstall de
win xp.
est-ce que quelqu'un sait comment je peux identifier le logiciel qui
fait conflit?
Etant donné qu'il se rapelle plus ce qu'il a fait, j'ai désinstallé
tout les logiciels recents mais rien n'y fait, je n'est toujours pas
d'accès aux pages web.

Je vous remercie d'essayer de m'aider.

a++
ma config : win xp pro sp1+ firefox

Bonjour

Je suggère dans le cas précis où la désinstallation de logiciels récents ne
règle rien de réinstaller Windows "sur lui-même" (réparation)
Utilisez le CD d'XP. Réglez votre BIOS pour que votre PC boote sur le CD.
Choisissez "réparer" à la *seconde* demande (donc d'abord 'installer' PUIS
'réparer').
Vous ne perdrez rien de vos logiciels. Seules les mises à jour Windws Update
seront à réinstaller.
Pensez aussi à passer au SP2 !

http://sweety.mvps.org/

Sweety
Dans le message news:,
Sweety écrivait :
Dans le message
écrivait :
[...]
google il est rejeté.
[...]

PS: peut-être aussi avant de passer aux solutions "hard" (quoique), essayez
un point de restauration antérieur au problème.

http://sweety.mvps.org/

JF
*Bonjour * !

> [...]
| Etant donné qu'il se rapelle plus ce qu'il a fait, j'ai désinstallé
| tout les logiciels recents mais rien n'y fait, je n'est toujours pas

Le réflexe serait de revenir à un point de restauration.
Mais on peut tenter de réinitialiser le protocole Internet
(TCP/IP)http://support.microsoft.com/kb/299357
Ces commandes NETSH sont abordées également dans cette page:
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
JF
*Konnichiwa * !

> [...]
| Etant donné qu'il se rapelle plus ce qu'il a fait, j'ai désinstallé
| tout les logiciels recents mais rien n'y fait, je n'est toujours pas

Dans l'hypothèse d'un conflit logiciel, le réflexe serait de revenir à un
point de restauration, ou d'utiliser msconfig (Exécuter>msconfig) pour
décocher des programmes.
On peut tenter une réparation graduée du système avec la commande SFC
/SCANNOW, ou bien en réinstallant le SP1.
Mais ici je pense qu'on peut essayer de réinitialiser le protocole Internet
[...]
Paul Atreides
a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Une passerelle ? vous avez une box ou un routeur ?
Le problème ne vient peut-être pas de vous. Allez dans l'interface web de
votre routeur pour voir si la connexion est OK.
Ou mieux essayez avec un autre ordinateur.

Cordialement