problème de connection réseau entre machine A et B sous Win XP

5 réponses
belali
Bonjour,
j'ai deux machine A et B xp pro avec des adresse privé (192.168.1.2.et 3)
j'arrive a faire des ping mais quand dans l'excuter je me \\192.168.1.2 ou 3
j'ai un message (le chemin réseau n'a pas été trouvé) quand je fais un (net
view \\nom de machine ou adresse IP ca ne marche pas non plus...
merci pour votre aide.

5 réponses

Didier [MVP]
"belali" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai deux machine A et B xp pro avec des adresse privé (192.168.1.2.et 3)
j'arrive a faire des ping mais quand dans l'excuter je me 192.168.1.2 ou
j'ai un message (le chemin réseau n'a pas été trouvé) quand je fais un
(net
view nom de machine ou adresse IP ca ne marche pas non plus...
merci pour votre aide.

Bonsoir,
Paramétrage du pare feu.
Didier.

belali
salut, je n'ai pas activé le pare feu?? (vu que j'arrive à faire de ping
entre machine il n'y a pas de pare feu)????

"belali" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai deux machine A et B xp pro avec des adresse privé (192.168.1.2.et 3)
j'arrive a faire des ping mais quand dans l'excuter je me 192.168.1.2 ou
j'ai un message (le chemin réseau n'a pas été trouvé) quand je fais un
(net
view nom de machine ou adresse IP ca ne marche pas non plus...
merci pour votre aide.

Bonsoir,
Paramétrage du pare feu.
Didier.

Didier [MVP]
Pinger ou accéder c'est pas la même.
Il faut paramétrer le pare feu pour avoir accès. Si le pare feu bloque le
réseau, vous ne pouvez pas atteindre une autre machine.
Vous avez quel Anti-Virus et quel Pare Feu ?
Didier.

"belali" a écrit dans le message de news:

salut, je n'ai pas activé le pare feu?? (vu que j'arrive à faire de ping
entre machine il n'y a pas de pare feu)????

"belali" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'ai deux machine A et B xp pro avec des adresse privé (192.168.1.2.et
3)
j'arrive a faire des ping mais quand dans l'excuter je me 192.168.1.2
ou
j'ai un message (le chemin réseau n'a pas été trouvé) quand je fais un
(net
view nom de machine ou adresse IP ca ne marche pas non plus...
merci pour votre aide.

Bonsoir,
Paramétrage du pare feu.
Didier.

belali
aucun pare feu pas d'antivirus.
on pourrai se trouver sur msn si ca te dérrange pas mon adresse est
, parceque j'aimerai bien résoudre ce probléme ca fait
deux jours que je galaire
merci

Pinger ou accéder c'est pas la même.
Il faut paramétrer le pare feu pour avoir accès. Si le pare feu bloque le
réseau, vous ne pouvez pas atteindre une autre machine.
Vous avez quel Anti-Virus et quel Pare Feu ?
Didier.

"belali" a écrit dans le message de news:

salut, je n'ai pas activé le pare feu?? (vu que j'arrive à faire de ping
entre machine il n'y a pas de pare feu)????

"belali" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
j'ai deux machine A et B xp pro avec des adresse privé (192.168.1.2.et
3)
j'arrive a faire des ping mais quand dans l'excuter je me 192.168.1.2
ou
j'ai un message (le chemin réseau n'a pas été trouvé) quand je fais un
(net
view nom de machine ou adresse IP ca ne marche pas non plus...
merci pour votre aide.

Bonsoir,
Paramétrage du pare feu.
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
belali a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,
j'ai deux machine A et B xp pro avec des adresse privé
(192.168.1.2.et 3) j'arrive a faire des ping mais quand dans
l'excuter je me 192.168.1.2 ou 3 j'ai un message (le chemin réseau
n'a pas été trouvé) quand je fais un (net view nom de machine ou
adresse IP ca ne marche pas non plus...
merci pour votre aide.

1) Si ce n'est pas déjà fait, désactiver cette cochonnerie de "Partage
simple"
(explorateur/options des dossiers/..)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

2) Désactiver le coupe-feu sur XP s'il est actif
(ou au minimum autoriser les ports 138, 139, 445 en TCP et UDP)

3) Je suppose que tu es en Workgroup. Donc vérifier que
le compte utilisé sur le 2ème PC se retrouve à l'identique
(username/password) sur le PC XP

4) Définir des partages sur une ou plusieurs partitions
(si ce n'est déjà fait)

5) Créer un fichier %systemroot%system32driversetcLMHOSTS
Pour faire simple, dans ton cas, il a la même structure que le fichierf
HOSTS

adresseIP nom-de-machine
.....
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#HOSTS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr