probleme de connection sur un TS server 2003 / site securisé avec active X SSL network Extender

Mi'Ka~El
Bonjour

Nous utilisons une application de bureau de courtage en terminal server
(windows 2003 terminal server avec 30 usagers)
a partir de cette semaine, nous devons utiliser une nouvelle méthode de
connection
nous devons ouvir une session sur un site web sécurisé (https)
un active X est installé (SSL Network Extender de CheckPoint)

apres la connection SSL network extender doit ajouter des route sur notre
server permettant aux usagers de differentes session de se connecter a
l'application en question

en local(poste local) sa fonctionne tres bien donc ce n'est pas notre router
qui bloque la connection
le probleme doit donc venir du terminal server

je me suis connecter sur le site web en administrateur pour l'installation
de l'active x et j'ai fait cela en mode installation (change user /install)
l'active X s'installe bien, SSL network Extender apparait bien en icone
juste a cote de l'heure mais je demeure toujours en connecting......
la connection ne se fait pas

l'active X utilise le port 80 pour se connecter (le meme port que le web en
général)
le firewall sur le terminal server n'est pas activé (enfin il me semble)
je me dit que c'est surement une configuration quelconque du server qui
bloque la connection de l'active X au server
j'ai Microsoft Internet Explorer 7.0 d'installé
lorsque je veut aller dans les propriété du firewall de ma connection, il
est spécifié que le Firewall n'est pas activé

mais j'ai testé avec Firefox et Opera et sa ne fonctionne quand meme pas.
sa fait 3 jours que je test différente solution mais toujours rien

une autre application utilise une connection sécurisé via web sécurisé (mais
pas avec SSL network Extender) et la connection se fait sans probleme
je ne sais plus ou chercher...
besoin d'aide

Merci
Cordialement
Michel

Eric Perromat [MVP]
Bonjour,
En tant qu'admin ça marche sur la console ? en RDP ? Les 2 ?

http://aidetse.free.fr/forum
Mi'Ka~El wrote:
> [...]
Mi'Ka~El
"Eric Perromat [MVP]"
Bonjour,
En tant qu'admin ça marche sur la console ? en RDP ? Les 2 ?

Bonjour
oups, je suis gener..
en mode console, sa fonctionne effectivement et par le fait meme, et en RDP,
sa fonctionne maintenant
je devais installer l'active X sur la console...

my bad
j'ai perdu 3 jours sur ca...
ont apprend de ces erreur comme ont dit ;o)

Merci ;o)