Problème de connexion à un seul site Web sous Internet Explorer 6.

Philippe
Bonjour,

Je rencontre toujours un problème pour accéder au site «
http://france.asus.com/ » à partir l’Internet Explorer 6.0 sur mon micro
fixe sous Windows XP SP2 avec les derniers correctifs installés en connexion
directe Ethernet sur mon routeur ADSL WIFI.

Malgré les manipulations effectuées, je n’arrive pas à résoudre le problème.
Lorsque j’ouvre mon navigateur pour la première fois et que je veux aller sur
le site en question, il n’apparaît que les barres d’ascenseur du site et au
bas à droite de la fenêtre IE figure la mention « zone inconnue » et rien de
plus se passe. Si je ferme la fenêtre du site et que je tente d’y accéder, à
nouveau, sans avoir fermé mon navigateur, la page avec la mention «
impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer » apparaît.
Si je relance mon navigateur en ayant vidé les caches, les cookies et les
fichiers temporaires, il n’apparaît que les barres d’ascenseur du site et au
bas à droite de la fenêtre IE figure la mention « zone inconnue » et rien de
plus se passe. Le problème constaté n’a lieu que pour l’accès à ce site. Le
support de Microsoft m’a demandé de faire un test sur le site «
http://dk.asus.com/ ». L'affichage sur ce site est aléatoire et le temps est
très long pour qu'il s'affiche. De plus, certaines images ne s'affichent pas
(croix rouges) en haut à droite de la fenêtre. Si je retente d'accéder à ce
site sans avoir vider les cookies et les fichiers temporaires, j'ai le même
problème que sur le site "france.asus.com". Dès que j'ai vidé les cookies et
les fichiers temporaires, je peux accéder à nouveau au site toujours dans les
mêmes conditions énumérées plus haut.

Par ailleurs, les manipulations faîtes pour résoudre le problèmes sont :
- Commande sfc /scannow
- Vérifications de la connectivité réseau
- Vérification à l’aide de l’anti-virus mis à jour (Internetsecuritysuite de
McAfee avec VirusScan, Personal Firewall Plus, SpamKiller et Privacy Service).
- Utilisation de l’outil « cleanup »
- Utilisation de l’outil « easycleaner »
- Utilisation des procédures de dépannage du site «
http://www.hotline-pc.org/ieproblemes.htm ».
- Utilisation des procédures de dépannage et de l’outil « Power IE6 V3 » du
site « http://www.technicland.com/ »
- Vidage manuel des caches, des cookies et des fichiers temporaires
- Commande regsvr32 sur plusieurs dll
- Réinstallation de Flash player 8
- Réinitialisation des paramètres par défaut d’IE
- Commande "%ProgramFiles%\Internet Explorer\iexplore.exe" /rereg
- Commande netsh winsock reset
- Changement du routeur (remplacement du Belkin F5D7630 par un Belkin
F5D7632 V3000) avec la dernière mise à jour du micro programme installée)
- Remplacement de la carte réseau (carte réseau intégrée à la carte mère
(Asus P4C800 DELUXE) 3Com gigabit LOM (3C940) - 10/100/1000 par une carte
3Com FAST ETHERLINK XL PCI (3C9058) - 10/100) avec la dernière mise à jour
installée.
- Désinstallation du SP2 de Windows XP
- Installation d’Internet Explorer SP1
- Réparation de Windows et réinstallation SP1 et SP2
- …

La configuration de la carte réseau est la suivante :
- 802.1p Support : Disable
- FlowControl : Asymmetrical and Symmetrical
- Hardware Checksumming : On
- Interrupt Moderation : On
- Log Status Messages : Status Messages
- Max IRQ per Sec : 5000
- Maximum Frame Size : 1514
- Media Type : Auto
- Network Address :
- Number of Receive Buffers : 50
- Number of Transmit Buffers : 50
- Wake up Capabilities : Both

La configuration de mon routeur est la suivante :
- Username : fti/******* (Fourni par Orange)
- Password : ******** (Fourni par Orange)
- Retype Password : ********
- Encapsulation : PPPoE
- VPI/VCI : 8/35
- Muxing Type : LLC
- Dial on Demand : décoché
- Idle Time (Minute) : 0
- MTU : 1454
Ou
- Username : fti/******* (Fourni par Orange)
- Password : ******** (Fourni par Orange)
- Retype Password : ********
- Encapsulation : PPPoA
- VPI/VCI : 8/35
- Muxing Type : VC MUX
- Dial on Demand : décoché
- Idle Time (Minute) : 0
- MTU : 1454

De plus, pour test, j’ai installé un navigateur « free » qui m’a permis
d’accéder sans problème au site en question. Si je fais un test avec un modem
USB ADSL ou avec un modem RTC, j’arrive à avoir la connexion au site en
question. A mon avis mon problème vient bien d’Internet Explorer ou de
Windows XP SP2. Pour ne pas repartir de zéro, l’outil « Ghost » est très
utile. Sur mon PC portable en WI-FI, avec le même routeur F5D7630 ou F5D7632,
j’ai accès au site sans problème. Sur d’autres micros, à mon travail, j’ai
accès, aussi, au site en question.

Pouvez-vous m’aider à trouver une solution pour pouvoir accéder au site en
question à partir d’Internet Explorer 6 que je veux continuer à utiliser. Mon
FAI est Orange. Pour essayer de régler mon problème, j’ai fait appel à Asus,
Microsoft, McAfee, Belkin et Orange qui ne m’apportent pas de solution.

Numéro d’incident en cours chez Microsoft : SRZ060529000772.

Merci d’avance pour votre aide.

Philippe DANTAGNAN

Azo3
a priori , tu as besoin d'installer macromedia flashplayer 8 ,
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe" a écrit dans le message de

[...]

- .

[...]

Jean Pierre
Dans le message news:,
Philippe a écrit:
[...]

rien de plus se passe. Le problème constaté n'a lieu que pour l'accès
[...]

Bonjour Philippe,

Je viens de cliquer sur ton lien et pas de pb la page s'est ouverte environ
2 à 3 seconde aprés.

Je suis également sous XP SP2 Home, avast, et parefeu XP.
Connexion adsl 1024 de wanadoo.

Essaies de voir les liens ci dessous :

Ou bien essaies d'utiliser la commande ping dans une invite de commande DOS
par exemple : si ping d'une adresse IP ( exemple ping 216.239.59.99 ) est OK
et si ping d'une adresse URL ( exemple ping www.google.fr ) ne donne pas un
résultat semblable ( message : ping n'a pas trouvé l'hote ....) c'est que ta
résolution DNS ne se fait pas.

Si les 2 sont OK alors essaies de taper l'adresse : http://216.239.59.99/
dans IE. Si OK alors c'est IE qui est corrompu.

Alors essaies de réparer IE avec Power IE6 :

Ou bien essaies de restaurer winsok.dll à partir du CD et de MSConfig.
Celle ci pouvant être vérolée.
Do
Bonjour,
Quand je clique sur
j'ai le même problème que sur :
http://france.asus.com/
et j'ai aussi plein d'autres sites qui s'ouvrent exactement de la même façon
que pour Philippe
J'ai presque pratiqué les mêmes manipulations depuis plus d'un mois et j'en
suis toujours au même point
Je suis sous W98 et IE6
Désespérément vôtre,
Dominique

"Jean Pierre" <Jean .no.spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:,
Philippe a écrit:
> [...]

Alors essaies de réparer IE avec Power IE6 :

Ou bien essaies de restaurer winsok.dll à partir du CD et de MSConfig.

Jean Pierre
Dans le message news:,
Do a écrit:
[...]

Bonjour Dominique,

Je ne vois qu'une solution PowerIE6.

Essaies avant de restaurer Winsock.dll à partir du CD mais en ce qui te
concerne non plus par msconfig mais par SFC.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : as tu fait un scan antivirus en ligne car ce pb peut également venir
d'un virus si je ne m'abuse. Mais là je laisse place aux expert(e)s.
Dominique
"Jean Pierre m'écrit:
Essaies avant de restaurer Winsock.dll à partir du CD mais en ce qui te
concerne non plus par msconfig mais par SFC."

Quel CD sur mon CD mise à jour W98 SE, il n'y a pas de winsock.dll !
sur mon disque dur, j'en ai un du 5/05/99 de 21 ko
ainsi que sur helpdeskSFC

"Je ne vois qu'une solution PowerIE6."

Oui je vais voir à nouveau avec Power IE6

merci
Do

"Jean Pierre" <Jean .no.spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news: #uWKa#