Problème de connexion à votre serveur de messagerie

7 réponses
Jorge
Bonjour à tous,

Depuis ce matin je suis confronté au message suivant lorsque je veux accéder
à Outlook Express:

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a
été refusé. Compte: 'le.mien@wanadoo.fr', Serveur: 'pop.wanadoo.fr' ,
Protocole: POP3, Réponse du serveur: 'Disconnect because authentication to
back server is too long', Port: 110, Sécurisé (SSL): Non, Erreur de serveur:
0x800CCC90, Numéro d'erreur: 0x800CCC92

Mon mot de passe est bien valide, car inchangé.
Que dois-je faire ?

Par avance je vous remercie de votre aide
Jorge

7 réponses

Luc
Jorge a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis ce matin je suis confronté au message suivant lorsque je veux
accéder à Outlook Express:

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de
passe a été refusé. Compte: '', Serveur:
'pop.wanadoo.fr' , Protocole: POP3, Réponse du serveur: 'Disconnect
because authentication to back server is too long', Port: 110,
Sécurisé (SSL): Non, Erreur de serveur: 0x800CCC90, Numéro d'erreur:
0x800CCC92
Mon mot de passe est bien valide, car inchangé.
Que dois-je faire ?

5e témoignage rencontré aujourd'hui.

Il semble qu'il y ait des problèmes d'authentification sur le serveur
d'Orange aujourd'hui donc si "ça marchait avant", le mieux est de ne toucher
à rien et attendre un peu.

Tu peux tout de même vérifier la bon paramétrage de ton compte courrier
http://assistance.orange.fr/29.php

Par avance je vous remercie de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jorge
Merci, donc je ne touche à rien !
D'autant plus il est vrai que le message suivant apparaît à l'ouverture de
la messagerie d'ORANGE:

"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbée. Merci de
renouveler ultérieurement votre opération'

Toute fois, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je peux vous écrire
et recevoir les réponses de NEWS ?
... en étant obligé toute fois de fermer OE6 pour l'envoyer, puis de
l'ouvrir à nouveau pour lire la réponse

Par ailleurs j'ai vérifié le paramétrage de mon compte, il me semble
correct.
Une chose m'étonne malgré tout, j'ai tjrs mon adresse en Wanadoo avec
l'interface Orange !
Par exemple dans 'Propriétés' onglet 'Serveur', je trouve courrier pop et
smtp.wanadoo.fr, est-ce correct ? ... et dans l'onglet 'Connexion' ,
'Toujours se connecter à ce compte en utilisant' dont la case est cochée,
figure --> 'Orange HSS', est-ce également correct ?

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Jorge a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Depuis ce matin je suis confronté au message suivant lorsque je veux
accéder à Outlook Express:

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de
passe a été refusé. Compte: '', Serveur:
'pop.wanadoo.fr' , Protocole: POP3, Réponse du serveur: 'Disconnect
because authentication to back server is too long', Port: 110,
Sécurisé (SSL): Non, Erreur de serveur: 0x800CCC90, Numéro d'erreur:
0x800CCC92
Mon mot de passe est bien valide, car inchangé.
Que dois-je faire ?

5e témoignage rencontré aujourd'hui.

Il semble qu'il y ait des problèmes d'authentification sur le serveur
d'Orange aujourd'hui donc si "ça marchait avant", le mieux est de ne
toucher
à rien et attendre un peu.

Tu peux tout de même vérifier la bon paramétrage de ton compte courrier
http://assistance.orange.fr/29.php

Par avance je vous remercie de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Jorge a écrit...

Merci, donc je ne touche à rien !
D'autant plus il est vrai que le message suivant apparaît à
l'ouverture de la messagerie d'ORANGE:

"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbée.
Merci de renouveler ultérieurement votre opération'

Toute fois, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je peux vous
écrire et recevoir les réponses de NEWS ?

Le serveur des news n'a rien à voir avec le serveur de courrier d'Orange,
d'autant plus que tu utilises le serveur de news de Microsoft.

... en étant obligé toute fois de fermer OE6 pour l'envoyer, puis de
l'ouvrir à nouveau pour lire la réponse

Par ailleurs j'ai vérifié le paramétrage de mon compte, il me semble
correct.
Une chose m'étonne malgré tout, j'ai tjrs mon adresse en Wanadoo avec
l'interface Orange !
Par exemple dans 'Propriétés' onglet 'Serveur', je trouve courrier
pop et smtp.wanadoo.fr, est-ce correct ? ... et dans l'onglet
'Connexion' , 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant' dont
la case est cochée, figure --> 'Orange HSS', est-ce également correct
?

Décoche 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jorge*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Une chose m'étonne malgré tout, j'ai tjrs mon adresse en Wanadoo avec
l'interface Orange !
Par exemple dans 'Propriétés' onglet 'Serveur', je trouve courrier
pop et smtp.wanadoo.fr, est-ce correct ? ...

Même si ton adresse électronique est restée en @wanadoo.fr, tu peux
choisir les serveurs pop et smtp.orange.fr .
Les mystères d'Orange/ex-wanadoo font que ça peut mieux marcher. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Jorge
Merci de vos bons conseils.
Ce matin tout fonctionne normalement
Bonne journée
@+
Jorge

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Jorge a écrit...

Merci, donc je ne touche à rien !
D'autant plus il est vrai que le message suivant apparaît à
l'ouverture de la messagerie d'ORANGE:

"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbée.
Merci de renouveler ultérieurement votre opération'

Toute fois, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je peux vous
écrire et recevoir les réponses de NEWS ?

Le serveur des news n'a rien à voir avec le serveur de courrier d'Orange,
d'autant plus que tu utilises le serveur de news de Microsoft.

... en étant obligé toute fois de fermer OE6 pour l'envoyer, puis de
l'ouvrir à nouveau pour lire la réponse

Par ailleurs j'ai vérifié le paramétrage de mon compte, il me semble
correct.
Une chose m'étonne malgré tout, j'ai tjrs mon adresse en Wanadoo avec
l'interface Orange !
Par exemple dans 'Propriétés' onglet 'Serveur', je trouve courrier
pop et smtp.wanadoo.fr, est-ce correct ? ... et dans l'onglet
'Connexion' , 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant' dont
la case est cochée, figure --> 'Orange HSS', est-ce également correct
?

Décoche 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Tonio - le Yéti
Jorge a écrit...

Bonjour,

Depuis ce matin je suis confronté au message suivant lorsque je veux
accéder à Outlook Express:

Luc nous a écrit dans son message :
5e témoignage rencontré aujourd'hui.

Il semble qu'il y ait des problèmes d'authentification sur le serveur
d'Orange aujourd'hui donc si "ça marchait avant", le mieux est de ne
toucher à rien et attendre un peu.

Tu peux tout de même vérifier la bon paramétrage de ton compte
courrier http://assistance.orange.fr/29.php

Par avance je vous remercie de votre aide

Padkoi

Salut,

Plusieurs témoignages vers moi également :
Effectivement, Wanadoo/Orange avait (a encore) des soucis
de serveur de messagerie. Comme dit Luc, "ne toucher à rien
et attendre un peu..." me paraît indiqué.

Amicalement, Tonio ;-)

Jorge
Merci Tonio, c'est impec depuis hier

Jorge

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
O0TW%
Jorge a écrit...

Bonjour,

Depuis ce matin je suis confronté au message suivant lorsque je veux
accéder à Outlook Express:

Luc nous a écrit dans son message :
5e témoignage rencontré aujourd'hui.

Il semble qu'il y ait des problèmes d'authentification sur le serveur
d'Orange aujourd'hui donc si "ça marchait avant", le mieux est de ne
toucher à rien et attendre un peu.

Tu peux tout de même vérifier la bon paramétrage de ton compte
courrier http://assistance.orange.fr/29.php

Par avance je vous remercie de votre aide

Padkoi

Salut,

Plusieurs témoignages vers moi également :
Effectivement, Wanadoo/Orange avait (a encore) des soucis
de serveur de messagerie. Comme dit Luc, "ne toucher à rien
et attendre un peu..." me paraît indiqué.

Amicalement, Tonio ;-)