probleme de connexion après réinstallation de Windows XP

MESSIRE
J'ai d=FB r=E9installer Windows (mise =E0 niveau) suite =E0
l'effacement par erreur de fichiers syst=E8me important. Le
probl=E8me a =E9t=E9 r=E9solu mais par contre je ne suis plus
capable de me connecter =E0 sympatico via une connexion DSL.
L'option n=E9cessaire est en gris=E9. Y a-t-il un fa=E7on de
corriger sans tout r=E9installer =E0 neuf et perdre toutes mes
configurations?

Hervé Abby
Bonjour
Est ce seulement sur le site de sympatico que vous n'arrivez pas à vous
connecter ?

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"MESSIRE" a écrit dans le message de
news: 09ba01c3daa6$44a6e340$
J'ai dû réinstaller Windows (mise à niveau) suite à
l'effacement par erreur de fichiers système important. Le
problème a été résolu mais par contre je ne suis plus
capable de me connecter à sympatico via une connexion DSL.
L'option nécessaire est en grisé. Y a-t-il un façon de
corriger sans tout réinstaller à neuf et perdre toutes mes
configurations?

messire
Je n'ai pas essayé pour autre chose mais quand je fais
appel au gestionnaire de connexion pour établir une
connexion PPPoE internet l'option " connecter en utilisant
une connexion large bande qui nécessite un nom
d'utilisateur et un mot de passe" cette option est en grisé
donc non disponible donc je ne peux connecter à internet.
Certains techniciens ont mentionnés qu'il s'agirait d'un
bug de Windows XP qui ferait que quand on réinstalle par
dessus une installation existante, comme c'est mon cas,
certains fichiers seraient écrasés empêchant ainsi une
connection internet. Existe-t-il une patche ou un autre
moyen? Est-ce que d'autres ont déjà eu ce problème?

Merci de m'aider
[...]

Merci

.

Patrick
J'ai eu le problème, ce n'est pas du tout un bug de
WinXP, on t'a raconté des salades pour se débarrasser.
J'essaie de me souvenir de la solution, mais çà ne me
reviens pas.
En tout cas voici 3 choses à faire :
1) supprimer et ré-installer TCP/IP
2) voir dans les stratégies de sécurité, les paramètres
de la connexion réseau.
3) ouvrir une session "administrateur", désactiver
l'utilisateur sur lequel tu as le probleme, créer un
nouvel utilisateur, lui donner les
droits "administrateurs", ouvrir une session avec ce
nouvel utilisateur (on doit retrouver la connexion non
grisée. on peut ensuite supprimer cet utilisateur et
reprendre le compte habituel (la raison est que pour tout
nouvel utilisateur, le système se base sur le "default
user" pour tout reconstruire).

J'espère que mes bribes de mémoire te dépanneront.

Patrick.

[...]

messire
Merci pour les infos,

Entre temps j'ai réinstaller une nouvelle fois en
remplaçant le répertoire windows. J'ai conserver mes
fichiers mais j'ai dû réintaller tous mes logiciels. Ce
fut très plaisant. Avoir su j'aurais essayé tes
suggestions. Tout fonctionne à présent. (pour le moment)

Par contre aujourd'hui, pour accélérer le démarrage j'ai
retirer des Services dans le msconfig. En
retirant "Téléphonie" j'ai reperdu ma connexions
sympatico. Même symptôme que précédemment. En recochant
la case Téléphonie je l'ai aussitôt retrouvée. Serait-ci
ça le problème?