Problème de connexion au serveur TSE

dub_ced
Bonjour,

je poss=E8de 1 serveur Windows 2003 avec le service TSE et 2 postes (1
sous Windows 98 et l'autre sous Windows XP) qui se connecte au TSE via
un VPN (de routeur =E0 routeur). Mes utilisateurs sont bien configur=E9s
mais je poss=E8de =E0 certains moments de la journ=E9e (surtout le matin
vers 6h et le soir apr=E8s 19h) des probl=E8mes de connexion c'est =E0 dire
que les personnes qui se connectent au TSE ont des probl=E8mes de
lenteur afin d'ouvrir leur application de gestion. Ils auraient, selon
leur dire, =E0 l'=E9cran un ic=F4ne qui repr=E9sente un ordinateur qui sera=
it
d=E9connect=E9...
Le reste de la journ=E9e ils n'ont aucun probl=E8me, tout marche bien et
tout est fluide...
j'avoue que je ne vois plus trop de quoi cela peut provenir, quelqu'un
aurait il une id=E9e??

Merci d'avance

Bonne journ=E9e =E0 tous.

RS
Bonjour,

Sur les PC clients, la croix rouge clignotante signifie que la connexion
avec le serveur TSE a été interrompue (coupure réseau, (micro) coupure adsl,
etc ...).

Dans ce cas précis, ça n'a aucun rapport avec les services TS, regardez
plutot du coté de la connexion VPN mise en place :
IP fixe(s) ?
ADSL ?
SDSL ?
Quel modèle de routeur(s) VPN ?
VPN "auto-reconnect" ?
Délai de réinitialisation .. etc ...

Cordialement.

Bonjour,

je possède 1 serveur Windows 2003 avec le service TSE et 2 postes (1
sous Windows 98 et l'autre sous Windows XP) qui se connecte au TSE via
un VPN (de routeur à routeur). Mes utilisateurs sont bien configurés
mais je possède à certains moments de la journée (surtout le matin
vers 6h et le soir après 19h) des problèmes de connexion c'est à dire
que les personnes qui se connectent au TSE ont des problèmes de
lenteur afin d'ouvrir leur application de gestion. Ils auraient, selon
leur dire, à l'écran un icône qui représente un ordinateur qui serait
déconnecté...
Le reste de la journée ils n'ont aucun problème, tout marche bien et
tout est fluide...
j'avoue que je ne vois plus trop de quoi cela peut provenir, quelqu'un
aurait il une idée??

Merci d'avance

Bonne journée à tous.