Problème de connexion réseau 2 PC

lolo
Bonjour,

j'ai toujours des problèmes de mise en réseau LAN / RJ45 de 2 PC ! Je
n'arrive pas a les mettre en réseau sans passerelle internet ! Ca marche avec
la passerelle internet ! Pourquoi...

Sans passerelle, aucun des 2 PC ne voit l'autre pourtant les fichiers et les
DD sont partagés. Au niveau des icones, je n'ai pas la croix rouge de cable
déconnecté, la connexion fonctionne.

j'ai remarqué des chose bizarres au niveau des paramètres de connexions. Les
adresses IP ne correspondent pas ! De +, un PC est en Auto, l'autre en manuel
! Je n'arrive pas à paramétrer manuellement les adresses IP et les sous
réseaux dans Windows XP. Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?

Merci pour votre aide...

Lolo

PC 1 :
Connecté derrière un pare-feu
Carte Fast Ethernet PCI à base de Intel 21143 (générique)
Adresse IP : 192.168.0.8
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Configurée manuellement

PC 2
Connecté
NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse IP : 169.254.162.62
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Adresse privée automatique

Nobodyisperfect
Salut Lolo,

Ta config est-elle :

1 Modem Connecté sur PC1 (USB ou RJ45)
PC2 est connecté à PC1 avec un RJ45 croisé ???.

Pour l'@IP du PC2, c'est une adresse dite APIPA !!. Cela veut dire que le
PC2 ne trouve pas de serveur DHCP et qu'il est en @ IP Dynamique 8-)..

Tu peux m'envoyer ta réponse sur (Enlève
les XXX).

@+
Olivier