Problème de console MMC

damiew
Bonjour =E0 tous,
Premi=E8re chose : tous mes voeux =E0 tous les participants =E0=20
ce NG !
En second...
J'ai un probl=E8me sous WinXP Pro : lorsque je veux ajouter=20
le composant enfichable "Jeu de strat=E9gies R=E9sultant" ou=20
le composant "Strat=E9gie de Groupe", j'obtiens le message=20
d'erreur : "Echec de l'initialisation du composant=20
logiciel enfichable", avec le nom du composant, et son=20
CLSID...
Comment r=E9installer ces composants ?

Merci par avance =E0 tout contributeur !
Damiew

Vince
Salut,

Meilleurs voeux.
Si tu fais démarrer, puis éxécuter, puis éxécuter et services.msc, ça donne
quoi ?

"damiew" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Première chose : tous mes voeux à tous les participants à
ce NG !
En second...
J'ai un problème sous WinXP Pro : lorsque je veux ajouter
le composant enfichable "Jeu de stratégies Résultant" ou
le composant "Stratégie de Groupe", j'obtiens le message
d'erreur : "Echec de l'initialisation du composant
logiciel enfichable", avec le nom du composant, et son
CLSID...
Comment réinstaller ces composants ?

Merci par avance à tout contributeur !
Damiew

Damiew
En fait, le problème apparait uniquement si je lance
"secpol.msc" ou "gpedit.msc", que ce soit en ajoutant
le composant enfichable dans la console, ou
par "démarrer/exécuter"...
J'ai essayé (naïvement !) de récupérer ces 2 fichiers sur
un autre XP Pro (même master), et de les copier en local
sur mon HD, mais rien n'y fait.. j'ai comme l'impression
qu'une clé dans le registre est pétée... mais je ne trouve
pas de clé qui soit commune aux .msc dédiés aux policies...
j'ai également peur que la restauration système soit la
seule chose possible, mais j'ai déjà eu le problème, et
c'est ce que j'ai fait, et ça a refonctionné, mais ça
merdouille à nouveau... donc il y a quelque chose qui est
installé après, et qui me fout la grouille dans l'OS...
(intellectuellement, j'aimerais bien savoir quoi !)
je vais essayer à nouveau, et je ferai un post ici si j'ai
été touché par la grâce, et que j'ai une info pertinente à
communiquer ;-))
Merci en tout cas d'avoir essayé !

[...]

Vince
Salut,

Pour info, la clé de la BDR qui concerne les .msc, c'est
HKEY_CLASSES_ROOT.msc
Je peux t'envoyer la mienne, si tu veux tester...