problème de controle d'un mac avec remote desktop

jpg
bonjour,

la configuration :

un imac g5 os x 4.3 seul avec connexion adsl équipé de remote desktop 2.2

à l'autre extrémité :

un modem adsl (raie manta) usb connecté à un pc sous windows xp
un cable ethernet qui relie le pc à un imac g4 sous os x 4.3 configuré
en remote desktop client
le pc possède une ip de type 192.168.0.1, le mac 192.168.0.2

l'adresse externe commune aux 2 ordi est de type 86.252.201.123

je n'arrive pas à me connecter avec remote desktop du g5 au g5,
l'adresse ip externe adsl est bien reconnu mais c'est tout

je cherche donc : comment configurer chaque ordi et remote desktop pour
que la connexion s'établisse

je précise que dans l'autre sens : contrôle de l'imac g5 par l'imac g4
il n'y a pas de problème, de plus avant d'utiliser la configuration
d'écrite, j'avais testé la prise de controle de l'imac g4 directement
connecté à l'adsl sans passer par un pc sous windows et celle ci
fonctionnait

pour faire les tests, le firewall du pc a été désactivé, ainsi que la
protection de norton antivirus du pc

merci pour vos conseils éclairés

Jean Pierre

--
pour me répondre par email enlever le "at"

Martin
Le PC agit comme routeur. Il faut lui dire de rediriger les ports
utilisés par Remote Desktop (5900, 3283) vers le Mac.

Martin.