problème de controle d'un mac avec remote desktop

1 réponse
jpg
bonjour,

la configuration :

un imac g5 os x 4.3 seul avec connexion adsl équipé de remote desktop 2.2

à l'autre extrémité :

un modem adsl (raie manta) usb connecté à un pc sous windows xp
un cable ethernet qui relie le pc à un imac g4 sous os x 4.3 configuré
en remote desktop client
le pc possède une ip de type 192.168.0.1, le mac 192.168.0.2

l'adresse externe commune aux 2 ordi est de type 86.252.201.123

je n'arrive pas à me connecter avec remote desktop du g5 au g5,
l'adresse ip externe adsl est bien reconnu mais c'est tout

je cherche donc : comment configurer chaque ordi et remote desktop pour
que la connexion s'établisse

je précise que dans l'autre sens : contrôle de l'imac g5 par l'imac g4
il n'y a pas de problème, de plus avant d'utiliser la configuration
d'écrite, j'avais testé la prise de controle de l'imac g4 directement
connecté à l'adsl sans passer par un pc sous windows et celle ci
fonctionnait

pour faire les tests, le firewall du pc a été désactivé, ainsi que la
protection de norton antivirus du pc

merci pour vos conseils éclairés

Jean Pierre

--
pour me répondre par email enlever le "at"

1 réponse

Martin
Le PC agit comme routeur. Il faut lui dire de rediriger les ports
utilisés par Remote Desktop (5900, 3283) vers le Mac.

Martin.